Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Cécile Zammit-Popescu : « On fera tomber le socialisme à Meulan-en-Yvelines (...)
Publié : 23 novembre 2013

En route pour 2014

Cécile Zammit-Popescu : « On fera tomber le socialisme à Meulan-en-Yvelines »

Le 16 novembre 2013 marquera les esprits des Meulanais qui participent à la vie locale. Le lancement de la campagne de Cécile Zammit-Popescu a permis d’affirmer le rôle et la place d’une nouvelle génération des élus locaux ici dans le Vallée de la Seine.

Epaulée par trois figures titulaires de la droite et du centre-droite, Mme Sophie Primas, sénatrice UMP des Yvelines, Mme Nelly Olyn, ancienne sénatrice du Val-d’Oise et Arnaud Richard, député UDI de la 7e circonscription, Cecile Zammit-Popescu a donné un discours ferme et convaincant sur la manière comme le nouveau maire allait s’occuper des Meulanais : « On va s’occuper de [votre] quotidien !  » a-t-elle lancé à un public acquis à sa cause. Presque une centaine de personnes étaient présentes dans un QG de campagne, quai d’Arcquebus au bord de Seine.

Exigu pour l’occasion, la candidate Zammit-Popescu était « motivée » : La campagne commence officiellement maintenant et on fera de porte à porte pour attirer le maximum des gens à nos idées… pour donner une nouvelle identité à la ville ». Mme Zammit-Popescu se veut une candidate « non inscrite » dans un parti quelconque mais avoue des appuis de l’UMP et de l’UDI. D’ailleurs, la présence des deux représentants importants de la droite yvelinoises démontre les dires de la candidate Zammit-Popescu.

Cet acte de candidature officiel n’est pas le moment d’égrener le programme, mais quelques indices permettent de souligner les axes de campagne de la candidate du centre droite : pas d’augmentation fiscale malgré les contraintes de la décentralisation ; amélioration du cadre de vie et de l’espace public ; maîtrise des dépenses dans l’administration locale ; utilisation des leviers intercommunaux afin de « défendre les intérêts des Meulanais »… enfin d’améliorer la sacro-sainte sécurité des biens et des personnes. Cette première réflexion s’inscrit dans la volonté de combattre « la politique socialiste locale » qui laisse une ville « dégradée » dans tous les domaines.

Confortée par l’analyse politique de parlementaires présents (1) à cet événement, Cécile Zammit-Popescu a invité tous les Meulanais la le joindre en 2014, une grande année pour elle : « On fera tomber le socialisme ici à Meulan-en-Yvelines  ! » Vaste programme.

Post-scriptum

Notes

(1) Mme Sophie Primas prédit des changements de couleur politique à Meulan-en-Yvelines et à Mezieres lors de cette campagne municipale de 2014.