Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Opération « Restos du Cœur » au collège Paul Verlaine
Publié : 15 décembre 2009

Opération « Restos du Cœur » au collège Paul Verlaine

Jeudi 3 décembre 2009, au collège Paul Verlaine des Mureaux, a commencé une opération « spéciale » afin de permettre une récolte de denrées alimentaires pour les « Restos du Cœur ».

Vingt-cinquième campagne

Depuis le 30 novembre dernier, les « Restos du Cœur », la formidable association créée par Coluche pour aider ceux qui n’ont plus rien en leur donnant à manger et à boire, ont lancé leur 25e campagne. Et cette dernière est encore plus dure que celles des années précédentes. La crise se fait sentir durement en cette fin d’année 2009. Ce n’est pas demain, malheureusement, que les enfoirés fêteront leur dissolution. Une opération s’est organisée pour soutenir la collecte des « Restos » au collège Paul Verlaine depuis le 3 décembre. Elle se terminera le vendredi 18 décembre, soit juste avant les vacances de Noël.

En quoi consiste cette opération ?

Une campagne d’information a été faite dans les locaux de l’établissement scolaire, sous la forme de panneaux exposés dans les permanences, le hall, le CDI et la cantine afin de sensibiliser les élèves aux actions des « Restos du Cœur ». Mais ce n’est pas tout ! De grandes boîtes ont été disposés dans plusieurs lieux du collège pour recueillir les dons alimentaires des élèves, des professeurs, des personnelles techniques, administratifs et scolaires. De nombreuses boîtes sont pleines déjà et prêtes à être envoyées aux « Restos du Cœur  ».

Un journal en latin !

En plus de permettre aux collégiens de faire des dons alimentaires pour les « Restos du Coeur », les professeurs de français, qui s’occupent des cours de latin, ont réalisés avec leurs élèves un « journal en latin », intitulé :« LOL ». Ce journal est actuellement vendu dans l’établissement et les bénéfices iront aux « Restos ».

Cette action, sa réussite et l’ engouement des collégiens montrent leur générosité.