Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Suppression de postes à Airbus Group et conséquences sur les Mureaux
Par : Lycan
Publié : 31 janvier 2014

Economie

Suppression de postes à Airbus Group et conséquences sur les Mureaux

Airbus Group, ex-groupe EADS, va supprimer 720 postes dans les Yvelines selon le plan de réorientation annoncé en décembre 2013. Aux Mureaux, la filiale Defense et Security d’Airbus Group va supprimer 309 postes sur les 1900.

Le plan de réorganisation d’Airbus Group a annoncé la suppression de 5800 postes dans le Monde d’ici 2017. Le but est de faire baisser les coûts de production et de conserver certains contrats.

Pour Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche, dans un communiqué du 9 décembre 2013 : EADS : trahison et désastre social, s’est : « Les salariés d’EADS paient ainsi le prix social de la logique libérale de François Hollande du « moins d’Etat ».

Pour les Mureaux

Selon le Parisien du mardi 28 janvier 2014, aux Mureaux, le groupe aurait anticipé le plan en annulant des missions de sous-traitance pour réduire les effectifs. Mais des suppressions de postes sont à l’ordre du jour.

Le site des Mureaux va donc être touché par le plan de réorientation d’Airbus Group alors qu’EADS recrutait encore en juillet 2013 et annonçait de bons résultats avec la nouvelle version d’Ariane 5. Les conséquences sur la commune et celles alentours vont être importantes.