Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > LEGO et malade imaginaire au programme
Publié : 14 février 2014

Avant-premières

LEGO et malade imaginaire au programme

Durant ces vacances d’hiver, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose deux avant-premières pour tous : « La Grande Aventure Lego » et « Supercondriaque ».

LEGO

Dimanche 16 février à 14h, c’est l’avant-première de « La Grande Aventure Lego », film d’animation de Phil Lord et Chris Miller, qui plonge le spectateur dans l’univers LEGO.
Le petit brique LEGO qui a amusé des millions d’enfants, et pas que, s’anime sur grand écran.

Synopsis
«  Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! »

Dany et Kad

Mardi 25 février à 20h45, c’est l’avant-première de « Supercondriaque », le nouveau film mettant en scène Dany Boon et Kad Merad. A noter que c’est plutôt un trio mythique qui anime ce film : Alice Pol, Kad Merad et Dany Boon.

Synopsis
« Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Hypocondriaque maladif, il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui a le tort de le prendre en affection. Très vite, le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Une seule solution : l’aider à trouver la femme de sa vie ! Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu. »

Deux films qui vont animer les vacances aux Mureaux.