Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Chapet : Tout arrive un jour !
Par : Sirieux
Publié : 16 mars 2014

Echos de campagne

Chapet : Tout arrive un jour !

Surprise à Chapet... il y a une seconde liste pour les élections municipales des 23 et 30 mars : CAP AVENIR CHAPET

Après des décennies de règne, la liste sortante de Chapet aura face à elle une formation qui se veut être un grand tournant pour les Chapetois.
Avec pour tête de liste Virginie Lheureux, ce groupe "sans étiquette" s’est fixé pour ambition de dynamiser une ville dont le caractère « villageois  » peut être mis à mal par l’évolution de cette communauté d’agglos en passe de devenir gigantesque.
Virginie Lheureux a voulu s’entourer de personnes dont les compétences ont été reconnues lors de son action au sein du Comité des Fêtes de la ville notamment ou de la réalisation d’un petit journal local « Chapet en questions  » dont la qualité a été appréciée par tous.
S’entourer également des Chapetois venant de quartiers un peu oubliés comme Brézolles ou bien de personnes dont la compétence technique sera un gage de réussite, comme un expert-comptable au futur poste d’adjoint aux finances ou un publicitaire à la communication.
L’ambition de Virginie Lheureux est de conférer à Chapet cet aspect si charmant de village de France, tant au plan de l’esthétique qu’au plan de l’ambiance d’antan qu’elle souhaiterait y voir régner.
Elle fut d’ailleurs l’initiatrice de « La Guinguette à Chapet » ou du « Noël à chapet », deux événements devenus incontournables.
Elle souhaite qu’au travers de cet aspect rural, Chapet soit aussi à même de séduire toutes les tranches d’âge avec des efforts tout particuliers sur les transports, l’école, le numérique, les associations ou même le sport.
Enfin, c’est avec beaucoup de clairvoyance qu’elle souhaite ardemment, en concertation directe avec les habitants, orienter dans un sens qui conviendra aux Chapetois, le projet dantesque du Mitan initié en son temps par ses prédécesseurs et qui verra la population de Chapet multipliée par deux dans les années proches.