Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Garay réélu et le FN de retour
Publié : 24 mars 2014

Municipales 2014

Garay réélu et le FN de retour

Pas de second tour aux Mureaux puisque François Garay a été réélu et pas non plus dans d’autres villes de Seine et Vexin avec une hausse importante du FN.

Le bilan de ce premier tour des élections municipales 2014 dans le Seine et Vexin montre un important retour du Front National et l’élection au premier tour de plusieurs maires comme François Garay. Ce dernier a de nouveau été réélu au premier pour son troisième mandat. C’est Albert Bischerour qui a annoncé les résultats définitifs de se premier et unique tour des municipales aux Mureaux.

Avec une participation de 42.67%, le nombre d’exprimés : 6455, nuls : 270 et votants : 6725, voici les résultats au soir du premier et unique tour aux Mureaux :

  • Mounir Satouri (Europe Ecologie Les Verts, Front de Gauche et NPA) : 13,74%
  • Pierre Chassin (Front National) : 20%
  • Jean Delarue (Partie des Ouvriers Indépendants) : 6,08%
  • Alain Luget (Lutte Ouvrière) : 3,31%
  • François Garay (Sans Etiquette et Parti Socialiste) : 56,85%

Réélu au premier tour

Avec un taux de participation inférieur à 2008 (47,61%) soit 42,67% et 6455 de voix exprimées, François Garay a été réélu pour un trois mandat. Le nouveau et actuel maire des Mureaux s’est exprimé sur sa victoire à la suite de l’annonce des résultats. Il est content pour Jean Delarue et que la liste conduite par Mounir Satouri lui ait donné, à lui et à son équipe : « l’envie de se battre  ! » Il a commenté également le score du Front National en regrettant qu’une personne extérieure à la ville arrive à sa gestion. Effectivement, le Front National, mené par Pierre Chassin, revient aux affaires avec 20% des voix. Le FN a sans doute, d’après des commentaires exprimés lors des résultats, profité de l’absence d’une UMP pour faire son retour au conseil municipal des Mureaux.

A Meulan et Hardricourt

A Meulan-en-Yvelines, le maire sortant, Guy Poirier (PS) se retrouve en tête du premier tour avec seulement 38 voix d’avance sur Cécile Popescu (UMP). Il obtient 1176 voix (40,62%) contre 1138 pour d’adversaire direct (39,30%). Le Front National obtient 20%. Par conséquent, il y aura une triangulaire à Meulan pour le deuxième.
A Hardricourt, Yann Scotte l’emporte dès le premier tour face à Elisabeth Lachaise.