Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre > Gros succès dans le salon des Mureaux
Publié : 5 avril 2014

Comédie Musicale

Gros succès dans le salon des Mureaux

Vendredi 4 avril, le show « J’ai invité Broadway dans mon salon » a été un succès à guichet fermé.

La « Salle » de la Médiathèque des Mureaux a affiché complet pour le spectacle « J’ai invité Broadway dans mon salon  » mise en scène par Guillaume Segouin.

Plus une seule place n’était disponible. Les spectateurs ont fait la queue, billet en main, pour entrer dans la « Salle ». Ils ont été accueillis par des jeunes « talents » féminins des Mureaux qui ont assistés les deux comédiens principaux de cette comédie musicale : Virginie Lesdemia et Raphaël Kaney Duverger.

Ils interprètent Stéphane et Marie, qui, de retour d’un voyage à New York, retrouvent leur appartement parisien, mais Broadway s’est glissé dans leurs bagages. Entre chants et danses, ce duo, appuyés par les danseuses muriautines, revisitent en 60 minutes 25 extraits issus de plus de 20 spectacles « made in Broadway » : West sides story, Grease, Footloose, Dirty Dancing, the Lion King… et même Mary Poppins. Ces extraits illustrent ainsi l’histoire folle et amoureuse de ce duo.

Raphaël et Virginie

Raphaël Kaney Duverger n’est pas un inconnu aux Mureaux, puisqu’il a joué dans « Othello  », pièce qui s’est jouée l’an dernier dans la commune. Chorégraphe, costumier, danseur et chanteur, depuis 1999 à aujourd’hui, son parcours est immense. Il a dansé pour les chorégraphes Pal Frenak dans « À sainte Rita » et « Sauvagerie », pour Blanca Li « Le songe du Minotaure » et « Stress pète pas les plombs », pour Kamel Ouali dans « Les dix commandements » et « Cléopâtre  », pour Stéphane Loras « Gladiateur », pour Glysleine Lefever dans « les démons de l’Arkange  » et pour Bruno Agati dans « L’air de Paris ».

Virginie Lesdemia est également une grande danseuse et chanteuse. Née d’un père chanteur, elle se lance dans la musique à vingt ans et commence par le chant classique au conservatoire. Elle se tourne vers le Jazz et devient choriste pour différents artistes. Elle fait du bal, monte un spectacle pour enfants, chante dans des revues, joue au théâtre, donne des cours d ‘éveil musical et fait un tour par la comédie musicale Elle est connu pour son travail dés 2008 avec un autre artiste «  Mr L  », en faisant de son histoire un projet musical : « Melle LESDEMIA & Mr L ». Elle écrit sans relâche des chansons parlant des femmes, de leur souffrance, leur colère, leur fantaisie, leurs amours, leurs paradoxes…
Ses textes sont féroces, drôles, ironiques, parfois volontairement caricaturaux ou anecdotiques mais toujours travaillés et primordiaux. Ses mélodies sont simples et évidentes. (d’après le site « Melle Lesdemia et Mr L »)

Heureuses

Les 7 danseuses des Mureaux, habituées du conservatoire du Château de Bécheville, étaient heureuses, mais aussi épuisées, d’avoir participées à ce show. Laurene, l’une de ses danseuses, est prête à recommencer. L’association d’artistes confirmés et de jeunes talents muriautins fut un pari gagnant.

La pluie d’applaudissement, qui a accompagnée le « salut » des artistes, en dit long sur le succès qu’a rencontré l’unique représentation de ce show auprès des nombreux spectateurs présents dans la « Salle » de la Médiathèque.