Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Garay Président de Seine et Vexin
Publié : 12 avril 2014

Interco

Garay Président de Seine et Vexin

Samedi 12 avril 2014, le président de la Communauté d’Agglomération Seine et Vexin a été élu. C’est François Garay, le maire des Mureaux.

Depuis le 1er janvier 2014, la Communauté d’Agglomération "Seine et Vexin" a vu la jour et regroupe 17 communes : Bouafle, Brueil-en-Vexin, Ecquevilly, Evecquemont - Flins-sur-Seine, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Jambville, Juziers, Lainville-en-Vexin, Les Mureaux, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Montalet-le-Bois, Oinville-sur-Montcient, Tessancourt-sur-Aubette et Vaux-sur-Seine.

Premier conseil et président

Samedi 12 avril s’est tenu le premier conseil communautaire d’installation de Seine et Vexin à 10h dans la salle du Conseil à Meulan-en-Yvelines.
A l’ordre du jour, l’élection du président de la Communauté d’Agglomération (CA), fixation des nombres de vice-présidents et des membres du bureau.
A la suite des élections municipales, les tous premiers conseillers communautaires ont été élu et beaucoup de choses ont changé. Par exemple, les deux plus grosses villes de la Communauté d’Agglomération "Seine et Vexin" étaient à gauche à la veille des municipales. Mais Guy Poirier maire sortant PS de Meulan est tombé. Cécile Zammit-Popescu, soutenue par l’UMP, a pris sa charge de maire. La possibilité que la CA bascule à droite était réelle.
Pourtant, François Garay, maire des Mureaux, a été élu Président de la Communauté d’Agglomération de "Seine et Vexin". Il remplace Bruno Caffin. Seul, Pierre Chassin, du Front National, a tenté de se présenter contre François Garay, mais il n’a obtenu qu’une seule voix.

François Garay a obtenu 48 voix sur 52. La droite n’a pas présenté de candidat.
Ce premier conseil a également défini au nombre de 12 les vice-président de la CA.
Prochain conseil aura lieu le 22 avril à 19h.