Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > 12h sous le soleil pour les 40 ans (vidéo)
Publié : 17 mai 2014

12h

12h sous le soleil pour les 40 ans (vidéo)

Ce samedi 17 mai 2014, le CAM a organisé son challenge des 12h avec en fond ses 40 ans.

Comme chaque année, le Cercle Aqua-Sport des Mureaux (CAM) organise son challenge amical des « 12h de natation » à la piscine du complexe de Bécheville. La 33e édition de ce challenge s’est déroulée sous un magnifique soleil. Cette année, le CAM fête ses 40 ans par conséquent ce challenge a pris une dimension festive.
Durant cette journée, plus de 70 bénévoles se sont relayés. Cette manifestation est gratuite et ouverte à toutes les personnes sachant nager 50 mètres. Il ne faut pas nager pendant 12h, enfin certains le peuvent, mais nager le plus longtemps possible.
Ce qui compte c’est la distance parcouru. Les nageurs sont encadrés par deux des maîtres nageurs du club : Coralie Fradet et Yannick Coppel.

Une association mise à l’honneur


En plus des stands et animations gravitant autour des « 12h », un stand a été réservé à l’association « Burki’Camp ». Cette association a pour objectif de collecter des fonds pour la construction d’une maternité et d’un dispensaire au Burkina Faso dans la ville d’Oursi. Les étudiants du Campus de Formation de Professions de Santé et Métiers d’Aide à la personne du Centre Hospitalier Intercommunal Meulan-Les Mureaux (CHIMM) sont engagés dans cette association. Une étudiante était présente dans le stand afin de présenter l’association et le projet aux visiteurs du challenge.

Maxime vainqueur pour la troisième fois

Lors de la remise des récompenses, qui s’est déroulée après 20h, Bernard Durupt, adjoint au maire au sport, Papa Wally Danfakha, adjoint au maire aux travaux, et Mounir Satouri, conseiller municipal et régional sont venues y participer encadrant Nathalie Nantier, présidente du CAM. 

Le champion des "12 heures" est, pour la troisième fois, Maxime Nantier, qui a nagé durant 12 heures et a parcouru la distance de 31 kilomètres 500 mètres.

Grâce au soleil entre-autre , « les 12h » a été une fête réussie.