Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Game of Flag : LFT 2014 pour Charly(Vidéo)
Publié : 22 juin 2014

Flag

Game of Flag : LFT 2014 pour Charly(Vidéo)

Samedi 21 juin les Lycans des Mureaux ont tenu leur tournoi de Flag annuel au stade Léo-Lagrange en mémoire de l’un des leurs parti trop tôt.

Le soleil était là, bien présent pour faire de cette journée de tournoi de Flag au stade Léo-Lagrange. Un tournoi que les Lycans des Mureaux, le club de Foot US des Mureaux organise chaque année, sauf l’an dernier en raison d’un tournoi officiel de Flag que le club avait accueilli.

Chacune des équipes participants choisissent un thème pour leur équipe et se déguisent. Les noms des équipes sont ainsi assez intéressants : les « Pikachu », les « émigrés », Les « Post-men », Les « Pirates », les « Corbeaux »…

Game of…

Les matchs durent 10 minutes dans des poules de trois équipes puis les équipes changent de poules. Le tournoi a commencé à 12h30 et s’est terminé vers 18h. Comme pour chaque édition, le tournoi a un thème. Cette année, c’est la série « Game of Throne » qui sert de base. D’ailleurs l’équipe gagnante du tournoi a reçu un « trône de fer en plastique » comme trophée.

L’important de ce tournoi amical n’est pas la victoire. C’est d’être rassemblé autour d’une même passion : le Foot US. D’ailleurs, chaque équipe est repartie avec un trophée « une épée en plastique » et des t-shirt « Game of Flag »

En mémoire de Charly


Cette année ce tournoi amical ouvert à toutes et tous, membres et non membres des Lycans, a eu une connotation particulière. Le président du Club, Michael Loppé, a dédié ce tournoi, et toutes les éditions à venir, à la mémoire de Charly Dujardin, un jeune homme de 24 ans membre du club depuis de nombreuses années, qui est malheureusement décédé le samedi 14 juin dernier dans un accident. Un bel hommage pour ce jeune homme qui laisse un grand vide dans les cœurs des Lycans.

Mondialito 2014

Pendant que le club des Lycans organisait le Game of Flag, la municipalité organisait le « Mondialitio » sur les terrains de football du stade Léo-Lagrange. Mais au niveau ambiance et participants, le ballon de Foot US l’a emporté sur le ballon rond.