Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Marie-Hélène Lopez-Jollivet devient conseiller régional Ile-de-France
Par : Pollux
Publié : 24 octobre 2014

Echos politiques

Marie-Hélène Lopez-Jollivet devient conseiller régional Ile-de-France

Tout a été décidé très tard le 23 octobre : Bénoît Hamon, député PS, conseiller régional Ile-de-France et conseiller municipal de Trappes a laissé sa place de conseiller régional au bénéfice de Marie-Hélène Lopez-Jollivet, ancienne maire de Vernouillet.

Sur son compte Facebook, Marie-Hélène Lopez-Jollivet est laconique : "Notre territoire compte désormais une nouvelle Conseillère régionale !, Je me réjouis de rejoindre mes futurs collègues à l’assemblée régionale pour contribuer au bien être des franciliens et de l’île de France. Vous pouvez compter sur moi pour ce nouveau mandat."

Pour Bénoît Hamon, il est indispensable de se fixer car le non-cumul de mandats l’obligent de laisser un de ses trois mandats après sa démission du Gouvernement. Ce changement est capital pour la survie politique de la gauche dans les Yvelines en vue des élections régionales de décembre 2015. Nous reviendrions sur ce sujet ultérieurement.