Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > L’Invité de 2R : Cécile Zammit-Popescu et Yann Scotte(WEBTELE2R)
Publié : 26 novembre 2014

WEBTELE 2R

L’Invité de 2R : Cécile Zammit-Popescu et Yann Scotte(WEBTELE2R)

Le 22 novembre les invités de la WEBTELE 2R, Mme Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et M. Yann Scotte, maire d’Hardricourt, se sont lancés dans la conquête du canton de Mureaux dans le contexte des élections départementales de 2015. La droite yvelinoise "Ensemble pour les Yvelines" sera représentée par ces jeunes cadres (pas encore encartés à l’UMP !) mais définitivement à droite de l’échiquier politique local.

Dans un interview en binôme, Mme Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et M. Yann Scotte, maire d’Hardricourt, se sont déclarés candidats aux élections départementales dans le canton des Mureaux (englobant les communes de Meulan et Hardricourt). Ces deux candidats vont investir le terrain afin de faire valoir "l’éthique et la ruralité" dans une assemblée départementale (conseil général) qui risque de disparaître. Mais, rien n’est pas si sûr selon Yann Scotte car pour lui, "qui est capable d’affirmer que cette assemblée va disparaître" dans un paysage politique plein d’hésitation et de vicissitude.

Le canton des Mureaux et ses environs est difficile car le Front national (20%) reste un variable difficile à prévoir. Les deux candidats ont envie d’en découdre et conquérir ce canton acquis à la gauche. Comme d’habitude, les slogans et principes de base sont déjà rodés : "inspirons-nous du terrain ; soyons réaliste et pragmatique" a martelé Yann Scotte. Mais ils n’ont pas encore fixé le slogan officiel de campagne.

En outre, Yann Scotte a souligné que le conseil général devrait être "proche des citoyens" et reste une assemblée qui a un couleur politique (à droite) et que la cohérence serait de rentrer dans les rangs.... Le conseiller général Michel Vigner (PS) a intérêt à se méfier de ces jeunes étoiles montants de la droite yvelinoise. En conclusion, Mme Cécile Zammit-Popescu et Yann Scotte se définissent comme étant des élus ayant "une autre conception de la politique et envie de faire autrement la politique".