Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Cross des Mureaux, une édition de transition...(WEBTELE2R)
Publié : 6 décembre 2014

Cross international des Muraux

Cross des Mureaux, une édition de transition...(WEBTELE2R)

Le dimanche 30 novembre il faisait froid (3°C) et le brouillard menaçait certaines parties de la course de 9 km 10. Pour la première fois, la Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine a accueilli cette course mythique, le Cross international des Mureaux. Ahmed Maamouz, vainqueur (chrono sur 9 km : 29’ 13"). Côté femmes, Emma Sextieus a dominé ses adversaires de la journée : Valentine Huze et Maelle Jacquet.

Muriel Hurtis, championne olympique, était la marraine de cet événement sportif. Merci aux bénévoles pour la préparation et l’enthousiasme au cours de cette journée. Voir les résultats complets ci-dessous.

A 15 heures, ce fut un départ tranquille et pas trop rapide : la soixantaine de coureurs sont partis à la recherche des sensations et de bien trouver leurs marques sur un parcours dessiné pour le prochain championnat de France (mars 2015). Le rythme était effectivement lente et le trio en tête - Mammouz, Simard et Brégeon- ont mené la course du début jusqu’à la fin. Seul Franck Simard (Evreux AC) a tenté d’ouvrir les hostilités mais le groupe leader l’a empêché de s’échapper. Durant les deux tiers de la course, Ahmed Maamouz (Athlétique Coeur De Fond) a contrôlé la course et a prouvé, par la suite, qu’il était plus fort en gagnant facilement. Selon son coache, le vainqueur Maamouz (avec un chrono de 29’ 13") a monté d’un cran dans son niveau (il était qualifié aux championnat de France en 2013). Le rythme et le timing ont convenu à ce champion de la 59e édition du Cross des Mureaux.

Pour cette année, les coureurs africains ont boudé le Cross international des Mureaux et le niveau a baissé car la moyenne(18 km/heure) a été faible par rapport à celle de l’année dernière. Cela dit, Muriel Hurtis, récente championne d’Europe du 4x400m, a rempli de joie non seulement le public mais l’ensemble des coureurs (jeunes et moins jeunes) qui ont participé à cette 59e édition de transition. Transition car les organisateurs ont changé le lieu de la course (du parc de Bécheville à la Base de loisirs de Vernueuil) et car le parcours nécessite quelques perfectionnements... ici et là. Le public sera au rendez-vous déjà pour le championnat de France de cross en mars 2015 et bien sûr pour la 60e édition du Cross des Mureaux fin 2015.

Podium (9 km 10) Hommes

1.Ahmed MAAMOUZ, vainqueur (chrono sur 9 km : 29’ 13")
2.Franck SIMARD, 2e (29’ 19") Evreux AC
3.Flavien BREGEON, 3e (29’30") Dreux AC

WEBTELE 2R


Cross des Mureaux, une édition de transition... par nouvelles_des_deux_rives