Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Marjolaine Pinel, une jeune cinéaste de talent !(WEBTELE2R)
Publié : 8 décembre 2014

Marjolaine Pinel, une jeune cinéaste de talent !

Marjolaine Pinel, une jeune cinéaste de talent !(WEBTELE2R)

Marjolaine Pinel, Trielloise d’origine, a gagné le Grand Prix du 11ème Festival du court-métrage de Saint-Maur-des-fossées avec le film "Fait divers". Dans un interview au WEBTELE 2R, Marjolaine a raconté son parcours et son envie de continuer à faire du cinéma... à Angoulême, lieu de prédilection pour l’interaction entre la BD et le cinéma.

"Fait divers", le film que Marjolaine Pinel avait réalisé en juillet 2014 a obtenu le Grand Prix du festival à Saint-Maur-des-fossés. Une cinquantaine de films ont été projetés, du film d’élève, comme Marjolaine, à celui du professionnel, aguerri à la discipline et ayant des moyens de tournage conséquents. Voici une image tirée du film.

Ce film, elle l’a réalisé dans le cadre de sa fin d’études du diplôme des métiers d’art, de l’Institut Sainte Geneviève à Paris. Cerise sur le gâteau : elle a emporté le prix du festival par la présentation de son film sur la violence faite aux femmes. Le J2R a invité Marjolaine pour approfondir le sujet en question : la violence faite aux femmes, un sujet très difficile à traiter.

Le film a reporté le grand prix qui a été remis par Frédérique Bel, que l’on a vu dans le film à succès : "Mais qu’est-ce que l’on a fait au Bon Dieu ?"

WEBTELE 2R


Marjolaine Pinel, une jeune cinéaste par nouvelles_des_deux_rives