Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Hommages et vœux(WEBTELE2R)
Publié : 7 janvier 2015

Voeux 2015

Hommages et vœux(WEBTELE2R)

En ce mercredi noir, Jean Mallet, maire de Mézy-sur-Seine et conseiller régional d’Ile-de-France, n’a pas pu cacher son émotion lors de ses vœux suite aux évènements tragiques de cette journée.

En présence de nombreux maires de la Communauté d’Agglomération(CA) de Seine&Vexin, comme Cécile Zammit-Popescu ; maire de Meulan-en-Yvelines, Yann Scotte ; maire d’Hardricourt, Gislaine Sené ; maire d’Evecquemont, Bruno Caffin ; maire de Brueil-en-Vexin, ainsi que de Michel Vignier, conseiller général des Yvelines du canton, Jean Mallet a présenté ses vœux pour 2015.

Cependant, en raison de l’attentat contre le journal «  Charlie Hebdo », dont est lecteur, le maire de Mézy-sur-Seine n’a pas pu cacher son émotion : «  je suis bouleversé et choqué !  »
Il a partagé ses pensées envers les dix journalistes et dessinateurs, ainsi qu’envers les deux policiers morts ce matin. Il faut leur rendre hommage pour ne pas céder à la tristesse et à l’angoisse à préciser Jean Mallet.

Après ce vibrant hommage, il est revenu à ses vœux et à d’abord transmis ses remerciements à toutes les personnes ayant apportées leurs concours à sa commune. Il est revenu sur la reprise des travaux d’agrandissement de l’école (trois classes de maternelles, une salle de repos et une de motricité), sur les projets d’aménagement et sur la réforme des rythmes scolaires qui semble bien se passer vis-à-vis du retour des parents.

Évidemment, le maire de Mézy est revenu sur le sujet incontournable : l’intercommunalité à 400 000 habitants à venir. Il est revenu sur la création récente de la CA de Seine&Vexin au 1er janvier 2013 et sur le fait que la nouvelle va voir le jour le 1er janvier 2016 avec 405 000 habitants. Il a soulevé le problème de la gestion, des problèmes des services de proximité. «  On va ramer !  » Il est plus pour la mise en place d’un pôle métropolitain chapotant les intercommunalités existantes.
Jean Mallet a évoqué les projets pour sa commune en 2015 qui a passé le cap des 2000 habitants. Il a également précisé qu’il ne se représentera pas aux élections régionales en décembre 2015. «  Ce fut une bonne expérience  ».

Jean Mallet n’a pas souhaité une bonne année 2015 à ses convives à la fin de son discours en raison de la douleur que porte cette triste journée.