Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > Hommage à une victime Carriéroise de la fusillade de Montrouge, Clarissa (...)
Par : Pollux
Publié : 11 janvier 2015

Hommage à Charlie Hebdo

Hommage à une victime Carriéroise de la fusillade de Montrouge, Clarissa JEAN-PHILIPPE

La Municipalité est doublement en deuil : Ce vendredi 9 janvier, l’Hôtel de Ville de Carrières-sous-Poissy est doublement en deuil suite à l’attentat à la rédaction du journal « Charlie Hebdo » et à la fusillade de Montrouge. La jeune policière municipale de Montrouge, victime de la fusillade, Clarissa JEAN-PHILIPPE était carriéroise.

Cette jeune femme, de tout juste 27 ans, vive et dynamique, était appréciée de ses voisins de la résidence de la Galiotte où elle était venue s’installer avec son compagnon depuis quelques années.

Elle avait fait le choix de servir la République, en s’engageant dans une formation au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique et Territoriale), et faisait ses débuts en tant que Policière Municipale Stagiaire à Montrouge.

A l’issue de ce stage, elle devait se voir remettre son diplôme, le 12 janvier 2015.

La Ville de Carrières-sous-Poissy rendra un hommage particulier à Clarissa JEAN-PHILIPPE, à l’occasion des « Vœux de la Liberté » :

Vendredi 16 janvier 2015 – 19h00 à l’Espace Louis Armand, en présence des personnalités Carriéroises et Yvelinoises (sur invitation)

Dimanche 18 janvier 2015 – 16h00 à l’Espace Louis Armand, en présence de la population Carriéroise et Yvelinoise.