Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Cross UNSS préambule aux 24h du sport féminin
Publié : 18 janvier 2015

Cross

Cross UNSS préambule aux 24h du sport féminin

Le CROSS National UNSS se déroulant à la base de loisirs du Val de Seine aux Mureaux est un préambule des 24H du sport féminin, d’où l’organisation d’un flash mob dans le village spécialement dédié aux femmes du CROSS national UNSS.

Ce dimanche 18 janvier 2015, de 12h à 16h30, 2 000 élèves en provenance de 250 établissements scolaires de toute la France s’affronte dans des épreuves de course à pied sur la base loisirs du Val de Seine aux Mureaux.

Les 24h du sport féminin

A l’occasion des 24h du sport féminin, le samedi 24 janvier prochain, l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) va organiser un flash mob dans le village du cross spécialement dédié aux femmes du CROSS national UNSS Cela va être un moment d’échange autour du sport féminin.

Christine Kelly, fondatrice des 24H du sport, a souhaité cette année associer l’UNSS aux 24H du sport féminin, car celle ci est une des associations sportives qui accueille le plus grand nombre de pratiquantes. Les 420 000 filles de l’UNSS représentent 41 % des effectifs présents sur les terrains de sport français.

Les 24H du sport féminin valorisent les sportives et leur permettent de bénéficier de l’attention des media. L’UNSS a choisi de les habiller toutes dans la même tenue. Un prix spécial « fille en or  » récompensera la meilleure sportive scolaire de France dans chacune des catégories : benjamine, cadette, junior. Trophées et cadeaux récompenseront les participantes.
Christine Kelly et les championnes Muriel Hurtis, Camille Muffat et Assa Koita seront présentes pour encourager les filles de l’UNSS à se dépasser sur leurs terrains de sport.

Post-scriptum

anvier