Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > BORTOLAMEOLLI et KENOUCHE : un couple de champions(WEBTELE2R)
Publié : 26 janvier 2015

Cross-country

BORTOLAMEOLLI et KENOUCHE : un couple de champions(WEBTELE2R)

Ce dimanche 25 janvier se sont déroulés les championnats régionaux de cross-country Ile-de-France Ouest, sur la base de loisirs du Val-de-Seine, où se sont imposés Meredith Bortolameolli et Abdeslam Kenouche de l’Athe 91, en couple dans la vie.

Au lendemain des «  24h du sport féminin », Meredith Bortolameolli, de « l’Athle 91  », s’est imposée au champion régional Ile-de-France Ouest sur le «  cross court femmes » en 10’30.

Quelques minutes plus tard, Abdeslam Kenouche, son compagnon et partenaire de club, s’est lui aussi imposé sur le « cross court homme » en 12’04. Ils forment à eux deux un couple de champions remarquables.

A noter que le « cross court hommes » a été dédié à la mémoire d’un grand champion de cross, Moussa Barkaoui, récemment disparu.

Chez les juniors femmes, c’est Chloé Barguill du « Hurepoix Dourdan Marolles » qui s’impose en 14’52 et chez les cadettes, Marine Vettillard de l’« As Poissy Athlétisme  » remporte le titre.


VO2 Rives de Seine confirme

Dans la catégorie junior, Mehdi Frere de « Bondoufle AC » et membre de l’équipe junior de France remporte le titre en 19’59. A noter les très bonnes performances d’Erwann Le Gal qui termine deuxième et Adrien Jamet troisième ! Deux athlètes de VO2 Rives de Seine sont montés ainsi sur un podium régional. Cela n’a pas été la seule performance réalisée par VO2 Rives de seine.
L’équipe des minimes filles réalise aussi une très bonne prestation collective en prenant la deuxième place. Les minimes garçons montent aussi sur le podium en prenant la troisième place par équipe. Ce club confirme ainsi les bons résultats obtenus il y a quinze jours lors des départementaux.

Tous les résultats sont à retrouver en cliquant sur ce lien.

Le prochain « Cross-country » sur la base de Loisirs du Val-de-Seine va se dérouler le 1er mars 2015 dans le cadre des championnats de France.