Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Une pétition est lancée pour stopper la déviation RD154
Publié : 27 février 2015

Projet d’aménagement

Une pétition est lancée pour stopper la déviation RD154

Adressée aux élus-décideurs (M. Pierre Bédier, Président de Conseil Général,. Philippe Tautou, Maire de Verneuil-sur-Seine et Conseiller Général, M. Pascal Collado, Maire de Vernouillet) cette pétition émane de "Vernouillet Avenir"(1) qui tente de stopper le bulldozer technocratique qui pourrait construire la déviation de la RD 154 à l’horizon 2017.

Sans revenir sur le fond du dossier, cette pétition demande aux élus l’abandon de ce projet de déviation qui traversera les villes de Vernouillet et Vernouillet.

Voici un extrait de l’argumentaire :

« Le projet en l’état n’est pas satisfaisant. Aucune étude n’a été commanditée depuis le lancement du projet depuis 15 ans et le schéma existant n’est pas en phase avec les réalités d’aujourd’hui (financières et environnementales notamment). Une solution doit néanmoins être trouvée pour désengorger le Boulevard de l’Europe à Vernouillet et le Boulevard André Malraux à Verneuil-sur-Seine ».

« SEULE L’ACTION CITOYENNE PEUT DESORMAIS FAIRE ECHOUER LE PROJET ACTUEL DU CONSEIL GENERAL : MOBILISEZ-VOUS, IL N’EST PAS TROP TARD. SIGNEZ ET FAITES SIGNER MASSIVEMENT LA PETITION DE VERNOUILLET AVENIR » exhorte l’association Vernouillet Avenir à signer ainsi la pétition :

Lien vers la pétition

L’ADIV Environnement continue le combat

Par ailleurs, l’ADIV Environnement organise un débat sur les aménagements routiers dans les communes des Deux Rives. En effet, la RD 154 fera l’objet d’un âpre débat.

Réunion publique le 14 mars 2015 à 14 heures salle François-Pons à Verneuil-sur-Seine.

Lien vers la site de l’ADIV

Post-scriptum

(1) Association regroupant les élus de l’opposition municipale à Vernouillet.