Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Rires aux larmes avec Magdane
Publié : 22 mars 2015

Rires

Rires aux larmes avec Magdane

Ce samedi 21 mars 2015, le COSEC Pablo-Néruda des Mureaux recevait Roland Magdane et les fou-rires qui l’accompagnent.

Lorsque Roland Magdane est entré sur scène, vers 20h30, ce fut sous les applaudissements du public, surtout lorsqu’il se mit à déplier une feuille. Cette action annonçait un sketch bien connu de tous ; celui de « la lettre à sa mère ».

C’est ainsi que Roland Magdane a commencé son spectacles « Rires » avec une lettre racontant les mésaventures de son pépé. Un classique qui ouvre son nouveau spectacle expliquant pourquoi son pépé, sa mère, sa femme et lui-même ne sont pas normaux. Dans son cas, il faut dire « décaler ».

Dans son spectacle, celui qui a été élu meilleur comique étranger dans l’émission américaine de variété « Star Search » en 1989 aux États-Unis, présente pourquoi l’homme et la femme sont différents et dit en quoi. Beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ses anecdotes et c’est sans doute la raison pour laquelle certaines personnes du public en pleuraient de rires.

Au bout de deux heures de spectacles, Roland Magdane a effectué un rappel avec une dernière « lettre à sa mère » hilarante. Les applaudissements du public ont confirmé le fait que tous avaient passé une bonne soirée en compagnie de Roland Magdane.