Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Anne Hidalgo et Jean-Paul Huchon appellent à une action rapide et coordonnée (...)
Par : Pollux
Publié : 8 avril 2015

Pollution

Anne Hidalgo et Jean-Paul Huchon appellent à une action rapide et coordonnée pour réduire la pollution de l’air

Un nouvel épisode de pollution aux particules fines PM10 est annoncé par Airparif pour la journée du mercredi 8 avril.

Dans la perspective d’un risque avéré de persistance de l’épisode de pollution cette semaine, et au regard des incompréhensions apparues dans la gestion du précédent épisode de pollution, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et Président du STIF, demandent que les mesures à prendre pour faire diminuer les niveaux de pollution soient planifiées dès maintenant.

Les conséquences néfastes sur la santé des Franciliens des pics de pollution aux particules fines appellent une anticipation et une coordination de l’État, de la Ville de Paris et de la Région. Il faut préparer dès aujourd’hui les conditions favorables à un retour à la normale par des mesures efficaces sur le plan environnemental et adaptées aux besoins de mobilité des Franciliens.

Le travail opérationnel doit être engagé en convoquant sans tarder une cellule de crise associant à l’État, les experts, la Ville de Paris et la Région, afin de prendre les décisions nécessaires au regard de l’évolution de la situation.

Afin d’être plus efficace dans la prise de décision en cas pic de pollution, nous rappelons notre volonté de faire évoluer les modalités de réponses des pouvoirs publics en cas d’épisodes de pollution.