Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Logement > Le DAL vient en aide aux locataires du « Bellevue »
Publié : 4 janvier 2010

Le DAL vient en aide aux locataires du « Bellevue »

Mardi 5 janvier 2010, des représentants du DAL (Droit Au Logement) du Mantois et des Mureaux ont rendez-vous avec des représentants de la municipalité des Mureaux pour évoquer, avec eux, un problème touchant trois locataires de l’hôtel« Le Bellevue ». Ce dernier doit, après la trêve hivernale, fermer ses portes.

Le DAL contacté !

Le DAL du Mantois et des Mureaux a été contacté par trois locataires de l’hôtel-restaurant muriautin « Le Bellevue  », qui ont dénoncé auprès de l’association leurs conditions de vie actuelles. Effectivement, l’hôtel doit fermer très bientôt et les locataires dénoncent le fait que le propriétaire actuel, « l’Eglise évangélique de Pentecôte  », qui vient d’en hériter, les pousse vers la sortie. Pourtant, ces trois locataires ont un bail jusqu’en août 2010. Selon le DAL et les locataires, ces derniers n’ont actuellement plus d’électricité, d’eau et de chauffage.

Fermeture attendue !

Après quatre années de procédure juridique entre Jean-Guy Prioset, le gérant de l’hôtel-restaurant « Le Bellevue » et le propriétaire de l’établissement, qui voulaient dénoncer le bail de ce dernier, le tribunal de grande instance de Versailles a donné raison à ce dernier en décembre 2009. « Le Bellevue  » doit, par conséquent, fermer et cela va mettre trois personnes au chômage et cinq locataires à la rue. ces conséquences posent des problèmes, bien que le propriétaire actuel, « l’Eglise évangélique de Pentecôte  » ait annoncé qu’il serait remis en vente prochainement.
Rendez-vous avec la Mairie

Des représentants du DAL ont pris rendez-vous, ce mardi, avec des élus de la municipalité des Mureaux, qui suivent le dossier, comme cela fut le cas pour l’incident de l’« Hôtel de la Gare ». Pour mémoire, un étage de ce dernier établissement s’était effondré blessant gravement une femme. Cela avait provoqué des problèmes de relogement suite à la fermeture temporaire de l’hôtel, afin de permettre la réalisation de nombreux travaux.

Le DAL va sûrement évoquer, lors de cette entretient à la mairie des Mureaux, le fait que les locataires possèdent des «  baux » qui vont jusqu’en août 2010 et que le propriétaire a coupé l’électricité, l’eau et le chauffage, d’une manière que l’association dénonce ainsi dans un communiqué du 31 décembre 2009 : « sans avoir respecté la moindre procédure légale  » !

C’est la deuxième fois que le DAL du Mantois et des Mureaux intervint pour soutenir des locataires d’hôtel, dont les gestions semblent poser des problèmes sur la commune. Ce problème souligne encore une fois la question du logement, qui devient de plus en plus préoccupante, surtout durant cette période de trêve hivernale.

P.S : Selon les dernières informations données sur le site du DAL du Mantois et des Mureaux, la coupure de l’eau et de l’électricité n’est qu’une menace non encore appliquée. Par contre, il n’y a effectivement plus de chauffage.