Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Gros succès pour l’équipe « Hallab » à la Nuit de la Boxe(WEBTELE2R)
Publié : 19 avril 2015

Boxe anglaise

Gros succès pour l’équipe « Hallab » à la Nuit de la Boxe(WEBTELE2R)

Ce samedi 18 avril 2015, les meilleurs boxeurs du Ring Vernolitain avaient rendez-vous avec leur public pour des combats magnifiques lors d’un gala fantastique qui a souris à plusieurs athlètes entrainés par les frères Hallab.

Le Ring Vernolitain est le 3e club dans le classement Ile-de-France, un résultat obtenu par les efforts de son président Lahcen Ouhmand et ses entraineurs ; Abadila et Azziz Hallab, frères du boxeur muriautin aux nombreux titres : Ali Hallab.

En ce soir du samedi 18 avril, le Ring Vernolitain a organisé la « Nuit de la Boxe 3 », en présence de plus de 250 personnes dans le gymnase Philippe-de-Dieuleveult à Vernouillet. Au programme de cette soirée, il y a eu huit combats dont deux professionnels clôturant le gala. Mais avant le début des rencontres, une minute d’applaudissement a été faite à la mémoire d’Alexis Vastine.

Le premier combat officiel de la soirée, car il y a eu en ouverture des combats opposant de très jeunes enfants et d’exhibition, opposa, dans la catégorie des 52kg, Chris Esabé du BAM (Boxing Amical des Mureaux) à Benjamin Lambert de St Léger des Vignes. C’est le sociétaire du BAM qui remporte le combat.

Le second combat a opposé, dans la catégorie des 58kg, Luka Faivre du Ring Vernolitain et Isack Aici de la TEAM MATETA, remporté par ce dernier.

Le troisième combat, un match féminin dans la catégorie des 55kg, a opposé Houda Hippi du Ring Vernolitain à Leila Fiche de la Team EBAM. Cette dernière a pris les choses en main dès le début déstabilisant son adversaire qui a eu du mal à revenir dans le match après. Du coup, Leila Fiche s’est imposée.

Le quatrième combat, dans la catégorie des 54kg, a vu s’opposer Issa Ba du Ring Vernolitain à Adem Benchemann de la BC La Plaine. Issa Ba remporte le combat.

Le cinquième combat, dans la catégorie des 69kg, a vu s’affronter, dans un magnifique combat équilibré dans les réponses, Boutiné Traoré du Ring Vernolitain à Khalidou Dembelé de la Team Farugia. C’est le sociétaire du Ring Vernolitain qui remporte le combat aux points.

Le sixième et dernier combat amateur a vu s’opposer, dans la catégorie des 60kg, Khalil El Hadri du Ring Vernolitain à Dembelé Massiga du Bac9. La décision des juges, certes étrange pour plusieurs personnes présentes dans le gymnase au point que Dembelé Massiga a quitté le ring à l’annonce du résultat, donne la victoire aux points à Khalil El Hadri.

Après ces combats amateurs, deux combats professionnels se sont déroulés montant encore d’un cran le niveau des rencontres.
Le premier a opposé, dans la catégorie des 56kg, Yassine Jaafar du Ring Vernolitain à Issa Dolgatov du MJEP Cormontreuil. C’est le sociétaire du Ring Vernolitain qui remporte le combat pour son premier en tant que professionnel.

Le second et dernier match de la soirée a vu s’affronter, dans la catégorie des 56kg, Geoffray Dos Santos du BAM, entraîné par Moktar Hadjri et Ali Hallab, à Thomas Barbier d’Alençon. Le sociétaire du BAM a pris en main le combat dès le début et son adversaire a su tenir la cadence. Malgré une légère baisse de régime à mi-combat, Geoffray Dos Santos s’est imposé aux points.

Le Ring Vernolitain sort grand vainqueur de cette soirée de Gala qui a mis en avant la qualité d’entraineur d’Abadila Hallb et d’Azziz Hallab ainsi que la capacité d’organisation du club de boxe. Il ne faut pas oublier la réussite du BAM durant cette soirée dont les sociétaires se sont imposés également dans tous leurs combats.