Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans remportent le « Charly Trophy » et le match(WEBTELE2R)
Publié : 20 avril 2015

Foot US

Les Lycans remportent le « Charly Trophy » et le match(WEBTELE2R)

Dimanche 19 Avril 2015, le « 1er Charly Trophy » a été remporté par les Lycans des Mureaux en battant Les Cougars de St-Ouen-L’Aumône sur un score de 12 à 10.

Le dernier match de la saison de qualification au « Play off » de Foot US en division 3 « casque d’argent » a souris aux Lycans des Mureaux qui ont vaincu Les Cougars de St-Ouen-L’Aumône et remporté du même coup le « Charly Trohpy ». A l’initiative des Cougars et des Lycans, ce trophée est la concrétisation du lien existant entre ces deux clubs de Foot US.

Première mi-temps

Après le coup d’envoi des « Lycans », le 1er drive est pour les « Cougars  ». A la suite de quelques beaux jeux au sol, l’attaque « Cougars » est bloquée par la défense «  Lycans ». Pour le 1er drive des Lycans, leur « Quater Back » (QB) est mis sous pression par les « Cougars ». Il réalise, pourtant, une course de 50 yards et finit par mettre un «  TouchDown(TD) ». Mais ce dernier est refusé par une faute commise lors de l’action. Finalement, la défense « Cougars » contraint les «  Lycans » à un dégagement au pied qui finit sur les 4 yards adverses.

Le 2ème drive « Cougars », ces derniers repartent sur leurs 4 yards. Après une long passe le receveur perd la balle. Les « Lycans » repartent dans les 11 yards des « Cougars ». Le second drive « Lycans », après trois jeux au sol, les Muriautins se retrouvent à 1 Yard de l’embut. La quatrième tentative se conclut par un TD du n°22 à la course. La transformation est contrée par la ligne de défensive. Le score est alors de 6 à 0 pour les « Lycans ».

Pour le 3ème drive des «  Cougars », la défense des « Lycans » contient les attaques des adversaires qui sont contraints à un coup de pied de dégagement. Le 3ème drive «  Lycans » commence par une belle course du n°1 « Lycans » remontant la balle jusqu’au 10 Yards « Cougars ». L’attaque des Muriautins se conclut par un TD du n°21 sur une magnifique course qu’il termine en sautant par-dessus la défense des « Cougars ». La transformation s’est effectuée à 19yards car le TD a été célébré et sanctionné par les arbitres. Le coup de pied passe à côté des poteaux. Le score est de 12 à 0 pour les locaux.

Au 4ème drive «  Cougars », les bonnes phases défensives de la défense «  Lycans » empêchent l’attaque des «  Cougars ». Pour le 4ème drive «  Lycans » se concrétise par deux très bonnes courses du QB des « Lycans », mais la mi-temps est sifflet sur le score de 12 à 0.

Deuxième mi-temps

La remise en jeu est pour les « Cougars ». Le 5ème drive des « Lycans » commence par une très bonne pression de la défense adverse. Les «  Lycans » perdent beaucoup de terrain sur leur 1er jeu. Le QB est ensuite plaqué dans son embut sur leur deuxième jeu. «  Safety ». Le score passe à 12 à 2 toujours en faveur des «  Lycans ». Pour le 5ème drive «  Cougars », alors que les «  Lycans » allaient repartir en 1ère tentative offensive, après un bon jeu défensif, une faute stupide permet aux «  Cougars » de conserver la balle et de repartir sur les 25 Yards des locaux. La bonne défense « Lycans » contraint finalement les « Cougars » à rendre la balle.

Le 6ème drive «  Lycans » commence par une nouvelle course du n°1 se concluant par un nouveau TD, refusé une nouvelle fois par les arbitres. Les « Lycans » sont finalement contraints à un coup de pied de dégagement. Pour leur 6ème drive, les « Cougars » sont à nouveau stopper par la défense «  Lycans ».

Le 7ème drive « Lycans » se résume à un ballon «  catcher » mais relâché. Du coup pour leur 7ème drive, les «  Cougars » font bien avancer la balle grâce à leur jeu de passe. Cette action se conclut par un TD à la passe du n°88 dans le coin de l’embut. Le n°88 effectue la transformation à 2 points pour son équipe en catchant le ballon au même endroit que son TD. Le score est alors de 12 à 10.

Les « Cougars » tentent alors un « outside kick » mais les «  Lycans » attrapent la balle. Sur leur 8ème et dernier drive, les « Lycans » mettent leurs genoux au sol et mette fin à cette rencontre qui se termine sur le score de 112 à 10 pour les Muriautins.

Les Lycans remportent ainsi leur dernier match de la saison et terminent sur un bilan de trois victoires pour sept défaites. Les Muriautins remportent par la même occasion la 1ère édition du «  Charly Trophy ».