Dans l’après-midi du jeudi 7 mai 2015, le président de la République, François Hollande était en visite avec la ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, aux Mureaux, où il a visité le Pôle Molière.
Le « Pôle Molière » accueille une école maternelle et une école élémentaire ( existants qui ont été délocalisées) ainsi qu’une structure multi-accueil petite enfance, un centre de loisirs, une ludothèque, un restaurant scolaire ainsi que des locaux partagés. Retour ligne automatique
La Région Ile-de-France a accompagné la Ville des Mureaux et l’ANRU dans ce projet dans le cadre du renouvellement urbain, pour un montant total de 7,5M€ (Pôle et Parc Molière).
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation Nationale, est d’ailleurs venue aux Mureaux pour l’inauguration du « Pôle Molière » le vendredi 13 février dernier. Aujourd’hui, François Hollande, président de la République, est également venu aux Mureaux visiter le Pôle Molière et le Collège Jules-Vernes.
La commune des Mureaux a reçu à plusieurs reprises François Hollande avant et après son élection à la magistrature présidentielle.
Cette visite a sans doute été une bonne occasion pour le maire des Mureaux, François Garay, de montrer les atouts du « Pôle Molière » et son programme de développement du numérique à l’école. Programme très bien avancé puisque les élèves de CM1 et de CM2, par extension ( ce programme étant déjà en route depuis 2 ou 3 ans) ont été doté de tablettes numériques qui restent dans les établissements scolaires. Les élèves ne peuvent pas les emporter chez eux.
A ce sujet, un incident est à relater car un vol de plusieurs tablettes a eu lieu pendant les dernières vacances scolaires dans l’une des écoles de la commune. Toutes les tablettes n’ont pas été volées mais cet acte est un acte contre-éducatif.
2009-2023 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.1 [22913]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 27 septembre 2023