Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transports > "Crash test" en conclusion(WEBTELE2R)
Publié : 7 mai 2015

Sécurité routière

"Crash test" en conclusion(WEBTELE2R)

Ce 7 mai, dernier jour d’une semaine consacrée à la sécurité routière aux Mureaux, un Crash test grandeur nature avec des cascadeurs professionnels a été organisé devant les yeux de spectateurs étonnés et inquiets, dont des scolaires.

Sensibiliser aux dangers de la route, cela a été l’objectif du « Village de la sécurité routière » installé sur la place du marché de Bécheville du 5 au 7 mai 2015 aux Mureaux.

34 stands d’informations et de simulation s’y sont déployés avec de nombreux intervenants et de nombreux partenaires : Les Sapeurs-pompiers des Mureaux, L’Institut médico-éducatif Alfred-Binet des Mureaux, La Croix-Rouge, La GMF, L’Automobile Club de l’Ouest et la Direction Départementale des Territoires, Alcool Action 78, Florence Nicolas, victime de la route, La police nationale, La police municipale, La Protection Civile des Yvelines, La Fédération Française de Motocycliste, La Ligue Nationale des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale et Disciplines Associées, CHIMM Meulan - Les Mureaux, La prévention routière du Val d’Oise, La Macif, Swissliffe, SNCF, Transdev, Alpha diffusion, La Maison de la justice et du droit du Val de Seine, Prévention MAIF et Wimoov.

En conclusion de cette semaine, à 14h ce jeudi 7 mai, un « crash test » grandeur nature, avec des cascadeurs professionnels, a été organisé. Ce « crash test » a pour but de choquer les esprits afin de rendre plus responsables. Ce test a bloqué la rue perpendiculaire à la place du marché de Bécheville où se situait les stands du village de la sécurité routière.
Les intervenants et cascadeurs ont expliqué toutes les étapes des démonstrations, qu’ils ont effectués, afin de bien imprimer dans les esprits, surtout les esprits des jeunes scolaires présents, la dimensions pédagogique et de sensibilisation de l’exercice.
Deux crashs testes ont été effectué : le premier a mis en scène un mannequin sur scooter percuter par une voiture à 50k/h, ce qui n’est pas un gros choc vis-à-vis de la vitesse et des cascadeurs, et le second a mis en scène le choc de deux voitures.
Que cela soit un gros ou un petit choc les conséquences sont là pour les victimes.

Cette campagne de sensibilisation à la sécurité routière à travers ce village se clôture aux Mureaux par ce « crash test ». Il faut espérer que cela va en faire réfléchir plus d’un.