Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > L’arrivée d’un poids lourd dans le Pôle métropolitain
Publié : 25 mai 2015

Mega-intercommunalité

L’arrivée d’un poids lourd dans le Pôle métropolitain

C’est acté depuis le 18 mai : le Département des Yvelines rejoint le Pôle Métropolitain Grand Paris Seine Aval (GPSA). Article publié par Agir pour Orgeval.

Le 18 mai dernier, le Conseil communautaire s’est réuni pour la première fois au nouveau siège de la CA2RS situé à deux pas de la Fabrique 21. A cette occasion, le Président Philippe Tautou a fait voter l’intégration des représentants du Département des Yvelines au sein du Conseil métropolitain. Chaque président des cinq autres intercommunalités de Seine Aval doit en faire autant.

Cette arrivée est annoncée depuis plusieurs mois et Pierre Bédier s’y est toujours montré favorable. De leur côté les six présidents des EPCI de Seine Aval y voient un double intérêt : celui de la participation au financement des études nécessaires à la création de notre future méga-intercommunalité, assortie de la mise à disposition de personnel, ainsi que la parfaite connaissance du territoire détenue par le Département.

Philippe Tautou, qui est également Président du pôle métropolitain, a indiqué que le Département aurait 5 représentants, c’est-à-dire le même nombre que la CA2RS.

La suite...