Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > Les 12h du CAM :hommage à Michel Javaux(WEBTELE2R)
Publié : 31 mai 2015

Natation

Les 12h du CAM :hommage à Michel Javaux(WEBTELE2R)

Ce samedi 30 mai 2015, les "12h" de natation du CAM se sont déroulés sous le soleil et ont rendu un hommage à un ancien directeur de la piscine des Mureaux.

En présence d’un soleil qui fait souvent défaut en ce moment, les « 12h » de natation du Cercle Aqua-sport des Mureaux (CAM) se sont déroulés dans de très bonnes conditions. Organisé à la piscine du complexe de Bécheville des Mureaux comme depuis de nombreuses années, cette manifestation est un peu la fête du club comme l’a confirmé Nathalie Nantier, présidente du CAM.

Les participants à ce challenge des « 12h », puisque c’est un challenge, ont douze heurs pour nager la plus longue distance possible. Le but n’est pas de nager durant toute la journée. Les nageurs peuvent s’inscrire à tout moment, mais une seule fois. Ainsi, ils peuvent pratiquer leur activité sportive préférée à tout moment et au temps de temps qu’ils le peuvent.
Monsieur le Maire des Mureaux,François Garay est venu nager dans la matinée comme il le fait chaque année. Bernard Durupt, 1er maire adjoint au maire, est également venu dans l’après-midi. La piscine fait parti des établissements sportifs ou culturels, à l’exemple de la Médiathèque, qui vont passer son la direction de l’intercommunalité. Cela ouvre des perspectives.

Cette édition 2015 honore la disparition en aout 2015 de Michel Javaux, ancien directeur de la piscine du complexe de Bécheville. Une coupe à son nom va être remis lors de la remise des prix par tirage au sort entre les premiers de chaque catégorie.

La grande question de cette édition est de savoir si Maxime Nantier, un jeune licencié en âge mais pas en année de fréquentation du club, va oui ou non remporter les 12h ?
En tout cas, à 8h, l’heure d’ouverture du challenge, il était dans l’eau.

Les « 12h » se déroulant de 8h à 20h, les résultats sont connus vers 20h30. Mais pour faire patienter les participants, le club Hippocampes des Mureaux a organisé des baptêmes de plongées sous-marines dans la piscine.

Il y a, toutefois, un petit bémol pour cette édition. La fréquentation est un peu réduite par rapport aux années précédentes en raison des nombreuses manifestations qui se sont tenues aux Mureaux ce samedi 30 mai (brocantes, kermesses,…). Mais cela n’a pas empêché l’édition 2015 des « 12h » d’être une réussite.

Les résultats du challenge des « 12h » sont à venir.