Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Triel et les Mureaux se rapprochent pour un avenir meilleur
Publié : 14 juin 2015

Rugby

Triel et les Mureaux se rapprochent pour un avenir meilleur

Les vénérables Sangliers de l’Hautil et le club des Mureaux semblent aller vers une fusion/entente qui consolidera le sport des Gentlemen dans les deux rives de la Vallée de la Seine.

Après une assemblée générale le samedi 13 juin 2015, Marc Chalvidal, président du RCT, a publié sur la page officielle des Sangliers de l’Hautil : le projet de « fusion/absorption » des deux clubs est sur les rails.

A l’exception des deux abstentions, les membres du RCT sont favorables majoritairement pour ce virage important dans le vie du club, historiquement ancré à Triel-sur-Seine.

La prochaine étape sera de déposer un dossier au Comité de Rugby Ile-de-France pour un avis favorable, qui vaut acceptation par les instances de la Fédération française du Rugby. Par la suite, il devrait avoir des discussions et rencontres avec les maires concernés par cette fusion/absorption. Surtout, il s’agit de trouver des ressources pécuniaires et des appuis logistiques pour entamer une nouvelle page dans l’histoire du Rugby dans les villes des Deux Rives.

Confiant, le président Marc Chalvidal a lancé un appel pour que toutes les énergies s’unissent pour l’avenir du club. « C’est une étape essentielle pour notre club et pour notre groupe senior, nous avons un projet de club à conduire pour atteindre ces nouveaux objectifs, et faire éclore une équipe référante. »

Dans les prochaines semaines, il y aura une assemblée générale constitutive pour faire évoluer et valider les statuts du nouveau club. On chercherai aussi un nouveau choix du nom.

Sur cette mutation de l’ovalie locale, le J2R, qui a été un partisan du rugby local depuis des années, continuera à appuyer l’équipe de rugby quel que soit le nom choisi. Cela dit, pourquoi ne pas garder les Sangliers de l’Hautil qui dépasse toutes les frontières communales dans la vallée de la Seine. Un sanglier est libre de parcourir partout dans son territoire naturel...