Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > La pétition sur la TEOM mobilise
Publié : 18 juin 2015

Gestion des déchets

La pétition sur la TEOM mobilise

Depuis le samedi 13 juin 2015, une pétition sur la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères tourne sur les Mureaux et la population signe.

Depuis le samedi 13 juin 2015, le Front de Gauche a lancé une pétition sur le problème de la hausse de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères ou TEOM sur la ville des Mureaux. Cette hausse est quasiment général que le Communauté de Commune des Seine&Vexin, mais elle est assez importante sur les Mureaux.
Le Front de Gauche se fait ici l’écho de nombreux muriautins qui se sont pleins de l’accumulation des ordures dans les rues surtout dans le centre ville le samedi après-midi (voir articles précédents).
Les membres du Front de Gauche ont alors commencé à faire signer une pétition sur la TEOM le samedi 13 juin 2015 à 15h30. Ils ont été très bien reçu par la population. « Nous avons recueilli 68 signatures en 1h30 devant Franprix » confie l’un des membres du Front de Gauche présent lors de cette démarche en direction des habitants.
Ils ont d’ailleurs décidé de faire le tour des grands points de rassemblement de la population muriautine afin de faire signer la pétition.
La question de la TEOM semble intéresser beaucoup les habitants des Mureaux. Si cette pétition était étendue, elle pourrait sans-doute intéresser les habitants des autres villes de Seine&Vexin.