Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Fête de la Fraternité à Limay avec Bernard Minet
Publié : 6 juillet 2015

Fête et concerts

Fête de la Fraternité à Limay avec Bernard Minet

Pour la seconde édition de la Fête de la Fraternité à Limay, Bernard Minet est venu chanter les chansons de son répertoire qui sont les génériques des séries cultes des années 80/90 de la génération Dorothée.

Ce samedi 4 juillet 2015, la commune de Limay a organisé la 2ème édition de la « Fête de la Fraternité » sur le site de Limay Plage (Espace des Hautes Meunières). Commencée à 13h sous le soleil et la chaleur, cette fête a fini dans la nuit.

Une scène ouverte, du sable fin, de la musique contemporaine, des structures gonflables, des abris faciles voilà en résumé ce qu’est la fête de la fraternité à Limay avec une programmation très intéressante.
Sur la scène, Bernard Minet, ancien membre du club Dorothée et du groupe « Les Musclés », a repris les grands classiques des génériques des animes mangas des années 80 et 90, comme « Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque » ou encore « Bioman ».
(crédit :Marie-claude Hussain-Zaïdi)
Un grand moment de nostalgie pour une génération d’enfants et d’adolescents qui ont maintenant entre 30 et 40 ans mais qui gardent le Club Dorothée comme une référence. (Cf : LNDM spécial Japan Expo 2015)
La star locale Raïss Tijani, directeur artistique de l’association mov’mantais, est également monté sur scène à la suite de Bernard Minet.

(Photo de la publication de la ville de Limay)
Et le groupe de pop africaine Borrina et Longo a clôturé cette journée festive et chaleureuse.

(Photo de la publication de la ville de Limay)

Cette fête était aussi un moment de découverte vers d’autres cultures à travers la gastronomie et les différentes animations musicales, créatives ou encore sportives. Pour la commune de Limay et son maire, Eric Roulot, cette fête est un moyen de créer du lien social autour de «  Limay Plage » surtout en cette période difficile.