Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Bartolone en campagne à l’île des loisirs(WEBTELE2R)
Publié : 31 juillet 2015

Election régionale 2015

Bartolone en campagne à l’île des loisirs(WEBTELE2R)

Claude Bartolone est venu en visite à l’île-des-loisirs du Val-de-Seine à Verneuil pour montrer son attachement à ce type de structures d’activités et discuter avec les utilisateurs en compagnie des forces et candidats PS locaux pour l’élection régionale de 2015.

Ce vendredi 31 juillet 2015, Jean-Yves Roux, directeur de l’île-des-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine, a guidé Claude Bartolone, président de l’assemblée nationale et candidat à la succession de Jean-Paul Huchon à la tête de la région Île-de-France, dans sa visite à travers sa base de 15h à 17h. Cette île-de-loisirs fait parti des 12 existantes sur la région et bientôt il y en aura 13. Venu en campagne pour les élections régionales de décembre 2015, Claude Bartolone est accompagné des forces locales du Parti Socialiste (PS) (les sections de Meulan-en-Yvelines, Les Mureaux, Triel, Sartrouville…) ainsi que les candidats locaux présents sur sa liste. Ainsi il avait autour de lui Michèle Vitrac-Pouzoulet, Eddi Aït, Ali Mohammad ou encore Dieynaba Diop, maire-adjointe à la culture des Mureaux.

Le président de l’assemblée nationale, qui brigue la présidence de la région, a parcouru la base au gré de ses installations tout en rencontrant le personnel de l’île et ses utilisateurs ; familles, enfants ou adolescents des centres de loisirs du secteur ou encore de simples promeneurs. Ces derniers profitaient ainsi du beau temps et du soleil en bronzant ou en pratiquant les diverses activités proposées. Il a ainsi discuté avec eux sur différents sujets dont les bienfaits de l’île-de-Loisirs. « Les gens sont fières de la région Île-de-France. Ils doivent en profiter » a déclaré Claude Bartolone durant sa visite. Il souligne ainsi la question des transports ici et dans la région pour permettre un accès plus facile à cet île-de-loisirs par exemple mais aussi à d’autres lieux de culture dans la région par extension.

La région investit dans les bases de loisirs de ce type et Claude Bartolone a été agréablement surpris de trouver, ici dans une zone urbaine, une île-des-loisirs proposant une telle offre d’activités et un tel cadre.
Comme l’a précisé Jean-Yves Roux, l’île-des loisirs accueille « à 70% des habitants des Yvelines, à 20% des habitants d’Île-de-France et les 10 % restant venant de l’extérieur.  »

Le principal axe de sa campagne réside dans une « gestion à taille humaine » en se basant sur le travail de Jean-Paul Huchon afin d’arriver à ce qui est dit dans son slogan de campagne : « une île de France humaine ».
A ses forces de campagne et à ses colistiers présents aujourd’hui, Claude Bartolone leur a donné une question comme élément moteur pour aller à la rencontre de la population : «  Qu’est-ce que vous apporte la région Île-de-France ? »