Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > 4 à 2 pour "+de Vie !" et URMA(Webtélé 2r)
Par : Lycan
Publié : 13 octobre 2015

Foot caritatif

4 à 2 pour "+de Vie !" et URMA(Webtélé 2r)

Lundi 12 octobre 2015 à 19h, le "Variétés Club de France" a affronté le "SNCF Logistics" pour la bonne cause et au profit de "+de Vie !" et URMA.

Le stade Léo-Lagrange de Poissy a accueilli un match de gala de football opposant le « Variétés Club de France »(VCF) au club de la SNCF Logistics au profit de deux organismes d’aides. Effectivement, les recettes du match commencé à 19h, vont être reverser à « +de Vie ! » et à l’URMA.
« +de Vie ! » est la campagne nationale de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées (La Semaine Bleue), menée par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, qui était présente pour le match dans les gradins.

Cet organisme a permis en 2013 la création d’un jardin thérapeutique au Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM).
URAM est l’Unité de Recherche sur les Mouvements Anormaux de l’Enfant (URMA) du service pédiatrie du CHU de Montpellier, dont le parrain est Laurent Blanc. Ce dernier était présent sur le terrain puisqu’il faisait parti de l’équipe du VCF.

Laurent Blanc n’était pas le seul ancien champion du Monde de 98 à être présent sur le terrain du stade Léo-Lagrange ce soir devant un public ravi. Effectivement, Didier Deschamps, Christian Karembeu( auteur d’un but), Robert Pirès, Bixenté Lizarazu et Fabien Barthez ont assuré le spectacle dans leurs maillots roses avec Alain Giresse, Sonny Anderson (auteur de deux buts ce soir), Antoine Kombouré, Dominique Rocheteau et Reynald Pedros.
Tous réunis pour la bonne cause ainsi que Karl Olive, maire de Poissy, qui, faisant parti du VCF, a également mouillé le maillot avec ses amis footballeurs durant la première mi-temps.
Fabienne Barthez n’était pas dans les cages mais sur le terrain bien qu’il ne soit pas resté très longtemps.

Le score final de la rencontre a été de 4 à 2 pour le VCF, mais l’important n’est pas là mais dans les recettes que ce match a récolté pour « +de Vie ! » et URMA.