Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Ville des Mureaux : où va le navire écolo ?
Publié : 4 mai 2010

Ville des Mureaux : où va le navire écolo ?

La politique de développement durable de la ville des Mureaux est faite de faux-semblants et de voltefaces. C’est ce que dénonce le "Collectif Flins sans F1" né après l’annonce par le Conseil général des Yvelines d’un grand projet automobile entre Les Mureaux et Flins, aujourd’hui abandonné.

François Garay, Maire des Mureaux se présente comme un maire écologiste et essaie d’agir comme tel dans sa commune. Il continue aujourd’hui en annonçant une semaine de l’environnement sur Les Mureaux afin de promouvoir les actions en faveur du développement durable. Le “Collectif Flins sans F1” pointe cependant les ambigüités de François Garay entre d’une part sa politique de promotion écologiste et le soutien actif qu’il a apporté au projet de circuit F1 mais également à d’autres projets comme la rocade qui doit traverser le bois de Verneuil et de Bècheville en le séparant en deux.

Aérodrome et bois de Verneuil

Alors quid de la question écolo ? Les partenaires politiques de François Garay sont restés parfois silencieux sur ces questions tout en en contestant parfois le fondement.
Il en va également de la question de l’aérodrome où les mairies de Verneuil et des Mureaux veulent augmenter le trafic des avions ULM transformant petit à petit l’activité originale de cet aérodrome.
De nouvelles batailles en perspective pour le collectif...

http://www.wikio.fr