Vous êtes ici : Accueil > Sports > A la recherche d’aventures dans le Rallye Aïche des gazelles
Publié : 28 octobre 2015

Bénévolat et aventure

A la recherche d’aventures dans le Rallye Aïche des gazelles

Estelle Stern et Tiphanie Priami ont sauté le pas : elles vont participer au Rallye Aïcha des gazelles, qui aura lieu du 18 mars au 2 avril 2016. Pour ce périple avec tous les obstacles que cela implique, elles ont besoin non seulement d’une dose de pugnacité et de détermination mais aussi de votre aide (moyens matériels et financiers) pour se préparer à cette aventure "hors normes" selon les dires d’Estelle.

Estelle Stern est une battante et elle ne s’arrête pas devant des obstacles classiques. Avec sa coéquipière Tiphanie, elle se prépare depuis septembre pour un « truc ouf » pour entrer dans la deuxième partie de la vie adulte (30 ans !). Tiphanie a lancé l’idée mais ensuite il fallait concrétiser : concevoir le plan d’action, élaborer des arguments pour convaincre des sponsors et autres mécènes, monter un site Internet, lancer une souscription et préparer le 4x4 pour parcourir les longs kilomètres du Rallye Aïcha des gazelles. Cette épreuve sportive, ouverte aux amatrices, est un rallye 100 % féminin qui se déroulera au Maroc du 18 mars au 2 avril.

Il s’agit de traverser le désert marocain à l’arrache et sans trop aide technologique. Organisée par l’agence événementielle Maienga, c’est une course qui se dit 100 % féminine, avec plus de 15 nationalités différentes représentées. Elle couvre 2500 km pendant huit jours dans le désert. En fait, il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une course d’orientation et de survie. Ce sera le frisson garanti ! Le GPS est interdit ; seuls la boussole, les cartes et le sens de l’orientation des participantes sont permis. La course est aussi - disent les organisateurs - écolo-compatible avec la norme certifiée ISO 14001 depuis 2010. Cela dit, en cas de danger, les participantes peuvent faire appel à un système SOS de sécurité « à la pointe de la technologie, avec le système SARSAT ».

Quant au budget, les deux gazelles des Yvelines tablent sur 30 000 euros pour la totalité de l’aventure. Actuellement, elles ont réuni un tiers de la somme escomptée et cherchent donc des sponsors (en complément des cinq déjà alignés avec les deux gazelles) et des encouragements. Estelle, hôtesse d’accueil et par ailleurs auto-entrepreneure, habite à Carrières-sous-Poissy depuis deux mois. Elle a habité à Poissy, ce qui lui a permis d’avoir l’appui du centre Speedy de Poissy. Les deux gazelles sont « très fières de représenter l’association Perce-Neige pour le rallye ». Cette association a été fondée par feu Lino Ventura.

Post-scriptum

Pour sponsoriser et/ou aider Estelle et Tiphanie voici les liens :

06.10.07.12.72 06.08.28.58.92
http://architoquees.wix.com/architoquees (link is external)
www.facebook.com/lateamarchitoquees (link is external)
https://www.colleo.fr/cagnotte/1562/Team-Archi-ToRequees-Rallye-Aicha-des-gazelles (link is external)