Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Claude Bartolone en visite à la Ferme de la Haye(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 2 novembre 2015

Elections régionales 2015

Claude Bartolone en visite à la Ferme de la Haye(Webtélé2R/SeineTV)

Samedi 31 octobre 2015, la campagne de Claude Bartolone l’élection régionale en Île-de-France l’a amené à visiter la Ferme de la Haye et la Maison de la Terre aux Mureaux.

Située en bord de Seine sur la Ferme de la Haye aux Mureaux, la Maison de la Terre est un projet pédagogique et solidaire subventionné par l’Agence des Espaces Verts (AEV)et par des Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER). Entre maraîchage bio et éducation à la nature, la Maison de la Terre et de l’Eau, également, a répondu à un besoin d’une agriculture de proximité sur une site où le Conseil Général des Yvelines voulait construire un circuit de F1.

Bio et filières courtes

En ce samedi 31 octobre à partir de 14h30, ce site a reçu la visite de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et candidat du Parti Socialiste (PS) à l’élection régionale en Île-de-France. Juste avant, le candidat Bartolone s’est rendu à Epône pour les mêmes raisons qui l’ont amenées aux Mureaux : la ceinture maraîchère en Île-de-France, les circuits courts de distributions alimentaires et favoriser le bio en le démocratisant au plus grand nombre grâce au levier de la commande publique (restauration scolaire dans les lycées par exemple).

Claude Bartolone a rencontré Xavier Dupuis de la Coopérative Bio du Val de Seine, qui l’a guidé, lui et les autres membres de sa liste présents sur la ferme de la Haye, ainsi que Christian Pierre, Président du Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Île-de-France (GAB).

Claude Bartolone en a profité pour signer la charte des agriculteurs biologiques d’Ile-de-France, que ces derniers veulent présenter à tous les candidats pour l’élection régionale.
Avant de repartir, Claude Bartolone a accordé une interview exclusive à la Webtélé du journal.