Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Election régionale : abstention en France et aux Mureaux
Publié : 21 mars 2010

Election régionale 2010

Election régionale : abstention en France et aux Mureaux

Dimanche 21 mars 2010, les Français sont invités à venir voter pour le second tour des élections régionales. Si la victoire de la Gauche, dans les différentes régions de l’hexagone, semble se profiler, un point reste encore inquiétant : de combien sera l’abstention ?

Légère hausse !

Selon les premiers chiffres de l’abstention, qui viennent de tomber à 13h, il y aurait une hausse légère de la participation. Plus de citoyens seraient allés voter par rapport au premier tour de l’élection. Pour mémoire l’abstention enregistrée dimanche 21 avait été de 53,65%.

A 12h-13h, le taux de participation était de 18,57% au lieu de 16,07 % lors du premier tour. Aux Mureaux, une hausse légère se fait également enregistrer. Elle serait entre 0,5 et 1% de participation en plus. Par exemple, au bureau de vote installé dans le Gymnase Pierre de Coubertin, la participation, à 11h, était de 12%.

Une hausse qui se confirme !

A 15h, au bureau installé dans l’école Émile Zola des Mureaux, le taux de participation était de 22,14% au lieu de 17% dimanche dernier. Vers 17h, le taux de participation nationale était de 43,47%, soit 3,47 % de plus que la semaine dernière.

A 20h, la participation aux Mureaux serait de 33,2%, soit 3% de plus qu’au premier tour. La hausse se confirme. C’est peu mais intéressant !

D’autres chiffres seront disponibles au cours de l’après-midi. La rédaction communiquera de nouveaux chiffres dès qu’elle les a en sa possession.

Évidemment, ces chiffres sont à prendre avec précaution et la tendance peut s’atténuer au cours de la journée, mais c’est une abstention de masse qui s’annonce aux Mureaux, confirmant une abstention qui serait importante sur tout le territoire.

Un seul mot d’ordre : bon vote !