Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Logement > Ils dorment dans leur voiture
Publié : 16 juin 2010

Social/Logement

Ils dorment dans leur voiture

Depuis le début du mois de juin, d’une famille Arménienne, une mère, un père et de deux enfants, dont le dernier est né sur le sol français, dorment dans leur voiture aux Mureaux. Pourquoi ?

Selon des faits rapportés par des représentants du DAL (Droit Au Logement) du Mantois/Val de Seine, une famille d’Arméniens, sans papier, réfugiés politiques, arrivé sur le sol français 2008 en sont réduits à dormir dans leur voiture.

Leur situation est compliquée. Leur demande d’asile a été refusée et ils attendent le recourt qu’ils ont engagé sur ce point pour le 21 Juin 2010.

Ils furent hébergés, jusque là, dans des hôtels via le 115 ou via les actions d’assistantes sociales du conseil général des Yvelines. Malheureusement, ils sont maintenant à la rue.

Un représentant du DAL a rencontré la famille et essaye d’avoir des informations sur leur situation auprès du Conseil Général depuis le 14 juin.
Le DAL en appelle à la mobilisation pour aider cette famille dans le besoin et à se rassembler devant le Conseil Général au 42 avenue Paul Raoult aux Mureaux.

Comment est-il possible encore, vis-à-vis de la société actuelle, de voir des situations pareilles se produire juste devant nos yeux ?