Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Le Centre de la danse des Mureaux enfin inauguré(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 14 novembre 2015

Danse

Le Centre de la danse des Mureaux enfin inauguré(Webtélé2R/SeineTV)

Le centre de la danse Pierre-Doussaint a été inauguré ce vendredi 13 novembre dans la matinée devant plus de 120 personnes.

Le vendredi 13 novembre 2015 à 10h, le Centre de la Danse Pierre-Doussaint a enfin été inauguré juste à côté de la Médiathèque des Mureaux.
C’est la communauté d’agglomération Seine&Vexin qui a permis l’inauguration du Centre de la Danse Pierre-Doussaint et dote, ainsi, le territoire de la vallée de la Seine d’un équipement phare dédié à la pratique des arts chorégraphiques.
Ce centre de la danse offre des conditions d’apprentissage idéales et il est accessible à tous. Du classique au modern-jazz en passant par la danse contemporaine ou africaine, la salsa, le hip-hop, la zumba ou encore la gym dansée, le Centre de la danse Pierre-Doussaint propose une diversité hors pair de disciplines permettant à chacun de s’adonner à sa passion ou de s’initier à une nouvelle forme chorégraphique.

En présence de 120 personnes environ et de sa directrice, Mialy Ramanamandimby, le ruban inaugural a été coupé vers 10h devant la veuve de Pierre Doussaint, Nathalie Tissot. Cette dernière est également danseuse. Puis, les visiteurs ont été répartis en deux groupes afin de visiter les trois studios avec des démonstrations de danse contemporaine et africaine. Une démonstration également de la classe CHAD (classe à horaires aménagés danse, de l’école Jules Ferry aux Mureaux) a été présenté aux nombreux visiteurs.
Après une présentation d’un film d’un quart d’heure sur Pierre Doussaint, dont la vie est liée à l’histoire culturelle des Mureaux et de la vallée de la Seine (http://les-nouvelles-des-mureaux.com/spip.php?article1616), plusieurs discours ont été prononcés introduits par Madame Mialy Ramanamandimby.
Tout d’abord, Nathalie Tissot a pris la parole avant qu’une enseignante et que la la directrice de la DRAC (direction regionale des affaires culturelles),Véronique Chatenay-Dolto, ne lui succèdent au micro. Puis, c’est Ergin Memisoglu , vice président de la Communauté d’Agglomération (CA) de « Seine&Vexin » délégué à la culture, le sport, l’événementiel, la vie associative et le patrimoine qui prit la parole. François Garay, président de la CA de « Seine&Vexin » qui s’est exprimé en dernier.

Le soir venu, la caméra de la Webtélé2R/SeineTV s’est promenée dans les trois salles en compagnie de la directrice du centre de la danse. C’est une reportage à découvrir prochainement.

Post-scriptum

Centre Pierre Doussaint - 55, avenue Paul Raoult - 78130 Les Mureaux