Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Communauté d’agglomération Seine&Vexin : « Des actions au service de la (...)
Publié : 3 décembre 2015

Habitat

Communauté d’agglomération Seine&Vexin : « Des actions au service de la qualité de vie »

Devant un parterre de 30 élus et partenaires de la démarche "charte", Philippe Simon, maire de Bouafle et délégué à l’Aménagement et l’habitat, promet, dès janvier 2016, une valorisation du patrimoine, une activité territoriale forte et une amélioration de la qualité de vie. Le but de ce projet est d’élaborer un programme local de l’habitat intercommunal sur le territoire, de faire progresser l’offre externe d’habitat avec la mise en œuvre d’une politique d’équilibre social et d’améliorer le parc immobilier de certaines villes.

L’agglomération Seine&Vexin, comprenant 17 communes, a signé, le 1er décembre 2015, une charte intercommunale de l’habitat votée à l’unanimité et possédant 28 critères. Le conseil communautaire a prévu deux ans pour réaliser cet engagement. Les objectifs prévus sont de mettre en place un habitat attractif, solidaire et de qualité mais aussi abordable. Cette agglomération possède déjà 3095 constructions à son actif.

Philippe Simon, maire de Bouafle et délégué à l’Aménagement et l’habitat, promet, dès janvier 2016, une valorisation du patrimoine, une activité territoriale forte et une amélioration de la qualité de vie. Le but de ce projet est d’élaborer un programme local de l’habitat intercommunal sur le territoire, de faire progresser l’offre externe d’habitat avec la mise en œuvre d’une politique d’équilibre social et d’améliorer le parc immobilier de certaines villes.

De plus, la commission Habitat est parvenue à dégager quatre orientations stratégiques pour le territoire :

- Améliorer l’attractivité du parc existant ;

- Promouvoir un développement équilibré et durable ;

- Garantir la mixité et l’équilibre du peuplement ;

- Observer, animer et évaluer le PLH (Programme Local de l’Habitat).