Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Sangliers s’inclinent à domicile
Publié : 10 décembre 2015

Rugby

Les Sangliers s’inclinent à domicile

Nouveau match à domicile pour Triel-Les Mureaux qui recevait Clermont le 6 décembre, pour son premier de ses sept matchs retours. Dans son stade Gaston-Chirac à l’Hautil, le RCTLM comptait bien réussir la même performance que la semaine passée, au stade Léo-Lagrange, une victoire à domicile.

Face à un adversaire plus haut classé (2ème), le RCTLM (5ème) ne démérita pas à l’entame du match, maintenant une pression constante sur les Clermontois. La défense de ces derniers rendirent stériles toutes les offensives des locaux qui virent leur avantage territorial basculer peu à peu. L’entame fut proche de basculer à l’avantage de Clermont, qui après plusieurs offensives mais leur ouvreur manqua un drop, peu évident (20ème).

Dans une ambiance tendue, l’agressivité se fit ressentir, si bien que de nombreux cartons furent distribués par M. Lacoste, l’arbitre de la rencontre (4 jaunes et un blanc sur l’ensemble du match). Après une grosse poussée de son pack, le RCTLM se procurait une pénalité, facilement réussie par son buteur (3-0, 25ème). Cette pénalité se suivit rapidement d’un essai de Bournac pour Triel, qui permit aux locaux de mener 8-0, la transformation ayant été manquée. Cet essai fut comme un électrochoc pour Clermont qui réagit bien en loupant de peu une pénalité (sur la barre, 37ème), avant d’inscrire un essai juste avant la mi-temps. Cet essai ne fut pas transformé et le score se figea sur un 8-5 en faveur des Sangliers.

Dès la reprise, Clermont se montra nettement plus entreprenant, notamment grâce aux éclairs de sa ligne d’arrières. Un essai transformé vint récompenser les visiteurs (43ème). Sept minutes plus tard, le pilier droit de Clermont fut sanctionné d’un jaune après une faute non loin des 22 mètres des visiteurs. Triel choisit de taper en touche, un choix qui ne s’avéra pas payant.
Clermont subit un coup dur en prenant un autre jaune, par son talonneur à la 57ème minute. Triel avait donc toutes les armes pour prendre le dessus, à 15 contre 13 pendant 3 minutes, pour un total de 17 minutes en supériorité numérique sur la seconde mi-temps.
Malheureusement pour le RC Triel-Les Mureaux, Clermont ne baissa pas sa garde, bien au contraire et inscrivit un nouvel essai grâce à une magnifique action de son deuxième centre (66ème). Cet essai non transformé porta la marque à 8-19 pour les visiteurs.

Malgré quelques actions offensives, Triel-Les Mureaux ne parviendra pas à recoller au score, plombé par de nombreuses approximations, que ce soit offensivement ou défensivement. Malgré cette défaite, la première à la maison, le club des Sangliers reste 5ème mais voit la montée s’éloigner, au contraire de Clermont, qui maintient son allure à la deuxième place.