Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > La « Gauche rassemblée » en campagne aux Mureaux(SeineTV)
Par : Lycan
Publié : 10 décembre 2015

Elections régionales 2015

La « Gauche rassemblée » en campagne aux Mureaux(SeineTV)

Les candidats départementaux et locaux de la liste de rassemblement de Gauche menée par Claude Bartolone pour l’élection régionale sont allés à la rencontre des citoyens en tractant dans le marché des Mureaux ce jeudi matin.

Sur le parking de la gare des Mureaux se tient tous les jeudis matins un marché. C’est ce marché qui a été choisi par les candidats locaux de la liste de fusion menée par Claude Bartolone (PS) pour le second tour de l’élection régionale en Île-de-France pour aller à la rencontre des citoyens ce 10 décembre. Sandrine Grandgambe, Dieynaba Diop et Ali Mohmmad présents sur la liste du Parti Socialiste y ont retrouvé Gislaine Senée (maire d’Evecquemont) et Mounir Satouri de la liste Europe Écologie Les Verts (EELV) afin de se rassembler sous les couleurs de la liste de rassemblement à Gauche présentée pour le second tour.

La Gauche rassemblée

« C’est un plaisir de se retrouver !  » déclare Mounir Satouri en se rapprochant de Sandrine Grandgambe et de Dieynaba Diop. Il précise également que le rapprochement avec la liste de Claude Bartolone s’est assez facilement en raison de plusieurs points présents sur le programme du président de l’Assemblée nationale faisant écho à ceux d’EELV. Dans cette ambiance de retrouvailles et pour marquer ce moment de rassemblement de la Gauche d’un geste symbolique, Mounir Satouri a échangé son écharpe « arc-en-ciel » d’EELV avec celle d’Ali Mohammad où il est écrit : « #avecBarto ».

Un fois la « Gauche rassemblée », les candidats et militants, dont un du Front de Gauche, ont tracté et rencontré les habitants ainsi que les exposants du marché. Étant pour la plupart des personnages politiques locaux, ils ont été facilement reconnus et bien accueillis par les habitants.

A la question ; pourquoi il était utile d’organiser ce rassemblement ici, Sandrine Grandgambe, secrétaire départementale PS et candidat pour l’élection régionale, répond : « Nous sommes venus montrer que nous sommes sur le terrain ! Présents !  » C’est sur le terrain selon elle qu’ils peuvent convaincre les abstentionnistes et convaincre les indécis. « Toutes les voies comptent !  » L’élection régionale ne s’est pas fini au premier tour, précise t-elle. Il y a un second tour où deux des trois candidats restants, Claude Bartolone (PS) et Valérie Pécresse (Les Républicains) sont au « coude-à-coude  » dans les sondages.

Pour cette liste de la « Gauche rassemblée  », l’objectif est simple : mobiliser le « Peuple de Gauche » !
Comme l’a dit Mounir Satouri, pendant qu’il tractait dans les allées du marché : « Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ! On est tous ensemble !  »