Vous êtes ici : Accueil > Sports > Le cadeau de Noël de la CAMY : la patinoire ré-ouvre ses portes(Webtélé2r/SeineTV)
Publié : 18 décembre 2015

Patinoire

Le cadeau de Noël de la CAMY : la patinoire ré-ouvre ses portes(Webtélé2r/SeineTV)

A partir du 18 décembre 2015 la patinoire de Mantes-la-Jolie est ouverte à nouveau au public grâce à la CAMY. Après 5 ans de fermeture, la patinoire, symbole fort du territoire, a été officiellement ouvert ce jeudi 17 décembre à 20h15.

A 20h15, Paul Martinez, président de la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (CAMY), entouré par Michel Vialay, maire de Mantes-la-Jolie et vice-président à la CAMY, Blandine Tholance, Adjointe au maire de Mantes-la-Jolie et vice-présidente de la CAMY déléguée aux sports, loisirs et au développement touristique, Serge Ancelot, maire d’Auffreville-Brasseuil et vice-président de la CAMY délégué à l’équipement, Sophie Primas, sénatrice des Yvelines ainsi que par Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, a coupé officiellement le ruban de réouverture de la patinoire.

Michel Vialay a été le premier à s’exprimer sur l’aboutissement de ce projet de rénovation complète de la patinoire de Mantes-la-Jolie. « 5 ans ! Cela fait 5 ans ». Effectivement, cela fait 5 ans que la patinoire a été fermée en raison de problème technique. Le maire de Mantes-la-Jolie est très heureux de voir la patinoire à nouveau ouverte. Cependant, ce n’est plus de la commune mais de la CAMY. C’est la CAMY qui gère en régis la patinoire comme le précise un peu plus tard Paul Martinez. En ajoutant que la gestion va être transférée à la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPSO) au 1er janvier 2016. Blandine Tholance, qui a pris la parole à la suite du maire de Mantes-la-Jolie, souligne le fait que : « C’est un équipement unique à 50km à la ronde !  » « C’est une reconnaissance pour le territoire ! » Dans la suite de son discours, elle exprime tout son plaisir à retrouver la patinoire et à être là ce soir, puisqu’elle a fréquenté la patinoire enfant et jusqu’à sa fermeture en 2011. « 5 ans après nous revoilà sur la glace ! C’est une bonne conclusion pour mon mandat qui s’achève !  »

« C’est un choix collectif à la CAMY !  » déclare Paul Martinez dans son discours. Tous les conseillers communautaires de la CAMY ont voté « pour » au financement des travaux qui ont conduits à la réouverture de la patinoire. Il souhaite que la patinoire redevienne « le temple de la glisse ! » Il souhaite que les clubs de sport exilés en raison de la fermeture en 2011, comme le club de hockey, reviennent et espère que la politique sportive menée ici soit poursuivit à la hauteur de la future CU. Pour conclure, il site Aimé Jacquet : « Donner, recevoir, partager, ces vertus fondamentales du sportives sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport !  »
A la suite des discours de réouverture, un spectacle de glisse a été donné par la troupe «  Patin’Air ». Ce spectacle entre glace et beauté, entre glace et air, entre glace et magie, entre glace et feu a ravi le public invité de cette soirée.


En tout cas, la réouverture de la patinoire à Mantes-la-Jolie est un magnifique cadeau de Noël offert par la CAMY au Mantois mais aussi à toute la vallée la Seine.