Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Le CHIMM présente ses vœux dans le nouvel EHPAD(WEBTELE2R/SeineTV)
Publié : 28 janvier 2016

Vœux 2016

Le CHIMM présente ses vœux dans le nouvel EHPAD(WEBTELE2R/SeineTV)

Ce jeudi 28 janvier, le directeur du CHIMM, Frédéric Mazurier a présenté ses vœux pour 2016 dans la première partie du nouveau bâtiment de l’EHPAD Châtelain Guillet à Meulan.

Rassemblés dans la Salle Événementielle du nouveau bâtiment de l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Châtelain Guillet à Meulan-en-Yvelines, les invités aux vœux du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) ont pu ainsi découvrir cette nouvelle extension.
Frédéric Mazurier, Directeur du CHIMM, en présence de la Président du Conseil de Surveillance, Cécile Zammit-Popescu (maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale des Yvelines), présidence qu’elle assume en alternance annuelle avec le maire des Mureaux, François Garay, ainsi que son équipe de direction, a présenté ses vœux. Il a fait le bilan de son année de gestion du CHIMM qui tient son budget malgré les événements que le CHIMM a rencontré en 2015. Comme l’a précisé Monsieur Mazurier : « Le budget du CHIMM est conforme au niveau national. Morose avec une lueur d’espoir !  » Monsieur le directeur est revenu sur le départ de l’Oncologie dont il rappelle le fait qu’il est du à « une réflexion médicale ». Le CHIMM doit instaurer un plan de retour à l’équilibre mais pas de reconversion. L’objectif semble de se recentrer sur les services restants reconnus par leurs efficacités et leurs qualités. Le CHIMM continue à recruter et à attirer. En tant que directeur, Monsieur Mazurier ne doute pas de son établissement, de sa capacité de fonctionnement et de sa place dans les établissements d’Yvelines Nord.

« La préservation et le développement »

Madame Zammit-Popescu a rappelé son attachement au CHIMM et son intervention contre le départ du service d’Oncologie de Meulan à l’hôpital de Mantes. Aux côtés de nombreux élus (locaux ou régionaux), de maires des communes locales, comme François Garay et Yann Scotte (maire d’Hardricourt et conseiller départemental des Yvelines) et de tous les syndicats représentant le personnel de l’ensemble de l’établissement, elle s’était mobilisée et elle est prête à continuer pour que les services du CHIMM demeurent ici. Elle et Yann Scotte, son binôme au conseil départemental des Yvelines, vont être vigilant pour assurer « la préservation et le développement  » du CHIMM. Malgré les garantis qui lui ont été données pour que demeurent les trois plus importants services : la maternité, la réanimation et les urgences, « les inquiétudes persistent » pour Madame le maire. Madame Zammit-Popescu salué le travail du personnel surtout vis-à-vis des attentats entre janvier et novembre 2015 qui ont mobilisé de nombreux hôpitaux.

A la suite des discours, une remise de prix aux médaillés du travail au titre de la promotion du 1er janvier 2016.
Médaille d’Or :
Claudine Breton

Médaille Vermeil :
Francis Armand
Christine Brugial
Liliane Chainet
Philippe Ferrand (maire de Juziers)
Paul Makélélé
Mireille Rohrbach
Daniela Vendrame

Médaille d’Argent :
Guy Bammy
Gilles Bernuit
Marie-Claire Bréval
Françoise Cagnant
Hugues Curier
Sophie Gaudens
Sophie Thebaud


Cette cérémonie de vœux s’est terminée autour d’un buffet mais aussi de visites guidées du nouveau bâtiment de l’EHPAD. Madame le maire de Meulan a ainsi pu visiter cette nouvelle extension de l’’EHPAD Châtelain Guillet qui se situe sur sa ville.