Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Kiowas s’imposent sur les Lycans en ouverture de saison
Publié : 7 février 2016

Foot US

Les Kiowas s’imposent sur les Lycans en ouverture de saison

Samedi 6 février 2016, les Lycans des Mureaux recevaient les Kiowas de Garches au stade Léo-Lagrange pour un match comptant pour le régional en nocturne qui n’a pas souri aux muriautins. Score final 0 à 20 pour les Kiowas.

Le « Kick off » (mise en jeu) d’ouverture a été Lycans mais les Kiowas ont vite réagi. Lors de leur premier drive, les Kiowas tentent un kick. Le premier drive des Lycans est un snap avec un dégagement fait à l’arrache. Le début de match est donc très difficile. Puis le coup dur ne se fait attendre. Au deuxième drive des Kiowas, leur numéro 20 met un Touchdown (TD) qui est transformé.
Le second drive des Lycans se termine au bout des quatre tentatives de jeu. Le troisième drive des Kiowas est plus développé. Les Kiowas ont tenté d’installer leur jeu au sol. Mais ils font face à une bonne défense des Lycans qui les forcent au dégagement. Le porteur de balle rate sa prise de balle, se couche à terre et donne la première course aux Lycans sur les 15 yards.
Malgré cet avantage tactique pour leur troisième drive, les Lycans n’ont pas su en profiter et se font stopper sur les 5 yards. Reprise des Kiowas sur leur quatrième drive où durant les deux premiers jeux, ils percent la défense Lycans mais prennent une pénalité de 10 yards, qui permet aux Lycans d’obliger leurs adversaires à aller en touche. Les Lycans réussissent une course sur leur quatrième tentative de leur quatrième drive mais ils échouent.
Durant le cinquième drive des Kiowas, la défense Lycans, dans la « Red zone » empêche l’adversaire de marquer en stoppant leur jeu de course notamment la course du numéro 20 des blancs et rouges. Le cinquième drive des Lycans est interrompu par la mi-temps.
A la reprise, les Lycans commence dans les 20 yards adverses avec leur sixième drive. Une belle course du numéro 22 des Lycans est malheureusement stoppée par une pénalité de 15 yards qui vient annuler le gain et stoppe l’élan des muriautins.
Sixième drive des Kiowas se conclut par un TD du numéro 3 qui n’est pas transformé. Lors du septième drive des Lycans, le Quaterback (QB) fait un « fumble » recouvert par les Kiowas. Mais lors du septième des Kiowas, la balle est redonnée aux Lycans sur leurs 43 yards. Le jeu est le même au huitième drive Lycans ; quatre tentative non transformées. Les Kiowas marquent leur troisième TD lors de leur huitième drive qui n’est pas transformé. Le score est alors de 20 à 0 pour les adversaires des Lycans. Après un bon retour sur le Kick off, les Lycans sont stoppés sur les quatre tentatives de leur neuvième drive.
Le match se termine sur l’ouverture du neuvième drive des Kiowas qui remporte le premier match officiel de la saison sur un score de 0 à 20.