Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Paris Manga & Sci-Fi show : Gavan, Lloyd, R2D2...Deadpool(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 9 février 2016

Mangas, comics et films

Paris Manga & Sci-Fi show : Gavan, Lloyd, R2D2...Deadpool(Webtélé2R/SeineTV)

Samedi 6 et dimanche 7 février 2016 s’est tenue la 21e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. La Webtélé2R s’y trouvait et en revient chargée d’informations photos, vidéos mais aussi d’interviews.

Pour la 21e édition le Paris Manga & Sci-Fi Show a fait le plein de vedettes. La webtélé2r a pu aller à la rencontre de certaines d’entre-elles mais aussi de leurs fans cosplayers ou non.

Les deux premières rencontres ont été celles de deux acteurs japonais : Sonny Chiba, la légende du cinéma d’action japonais et Kenji Ohba. Kenji Ohba est l’acteur qui a joué X-Or le chérif de l’Espace dans la série du même nom. Les puristes l’appellent « Gavan ». C’est le vrai nom du personnage. D’ailleurs l’histoire du nom du personnage est très intéressante car le producteur de la série, qui est Sonny Chiba, a voulu rendre un hommage au cinéma français qu’il adore. « Gavan » est un dérivé de « Gabin ». Le nom est un dérivé de celui de l’acteur Jean Gabin. Il arrive également que « Gavan » s’écrive « Gaban ». Les acteurs français ont beaucoup marqué la culture japonaise. L’exemple le plus assumé est celui du personnage de manga "Cobra", qui est physique mais aussi mentalement le double de Jean-Paul Belmondo.
Kenji Ohba a accepté de pauser quelques secondes pour le journal faisant un jolie cadeau aux lecteurs mais aussi aux internautes fidèles (voir la vidéo).

La seconde rencontre a été avec l’actrice anglaise Neve McIntosh, l’élégante Lady Vastra de la série britannique « Doctor Who », qui a bien voulu parler de son personnage assez récurent dans la série. Elle a adoré jouer Lady Vastra, une femme lézard détective privé qui vit à l’époque victorienne à Londres. Elle espère pouvoir continuer à jouer ce rôle. Plus exactement, elle en croise les doigts.

L’acteur américain Christopher Lloyd, le mythique Doc Emmet Brown de « Retour vers le Futur », le glaçant Juge DeMort dans « Qui veut la peau de Roger Rabbit », le terriblement attachant Oncle Fétide dans « La Famille Addams » a été l’invité d’honneur du salon. Malheureusement, il n’était accessible que de loin.

La dernière importante rencontre a été celle des fans de Star Wars qui sont venus très nombreux. La 501e Legion French Garrison, la 59e Legion et R2D2 Builders présentaient des espaces entièrement dédiés de Star Wars. Les membres de l’association R2D2 Builders ont attiré particulièrement les regards avec leurs créations : des R2D2 réalisés par eux, à tailles réelles et téléguidés.(Interview d’un des constructeurs dans le reportage vidéo)

Cette 21e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show a encore été un grand succès.