Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Les Mureaux conquis par Anne Roumanoff
Publié : 13 février 2016

Humoriste aux Mureaux

Les Mureaux conquis par Anne Roumanoff

Ovationnée durant tout son spectacle donné dans le COSEC des Mureaux, Anne Roumanoff a conquis son public ce samedi 13 février 2016 par son humour et sa critique pertinente de la société.

« Aimons-nous les uns les autres » est le titre du dernier spectacle d’Anne Roumanoff, qu’elle a donnée en représentation dans le COSEC Pablo-Néruda des Mureaux. Ce samedi 13 février 2016 est la seconde fois que l’humoriste est venue aux Mureaux. Malgré le titre et le fait que la période de carême est commencée pour les catholiques, ce n’est pas une crise de « foi » qu’Anne Roumanoff fait dans ce spectacle. Mais bien une présentation, voire une critique en règle, de ce qui ne va pas dans la société française afin d’arriver à la conclusion : il faut vivre le moment présent !

Dans ce spectacle, tout y passe. Anne Roumanoff, sur le ton de l’humour, revient sur les travers de la société : l’administration, Pôle Emploi, la vie de couple, le mariage gay, les jeunes, les parents, l’éducation, les attentats, les politiciens qu’ils soient de droite ou de gauche et le gouvernement. Elle met à jour ses propos avec une grande facilité puisqu’elle arrive à aborder la question du dernier remaniement ministériel et à l’intégrer dans son spectacle tout naturellement. Mais pour bien apprécier son humour et sa dérision, il faut aller la voir sur scène.

Après un rappel et les applaudissements d’une salle conquise, Anne Roumanoff a signé plusieurs dédicaces et discuté avec son public. Les heureux chanceux l’ont tous remercié pour avoir passer une excellente soirée. L’un deux, qui la connait également comme chroniqueuse humoriste sur France2, lui a mème lancer en partant : « A dimanche chez Drucker ».