Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > VO2, la révélation aux championnats d’Île-de-France de cross : deux titres et (...)
Publié : 15 février 2016

Athlétisme

VO2, la révélation aux championnats d’Île-de-France de cross : deux titres et six athlètes qualifiés aux championnats de France !

Deux titres pour VO2 Rives de Seine aux championnats d’Île-de-France de cross et 6 athlètes qualifiés aux championnats de France !

Le sport apporte de fabuleux moments de joie et de partage et parfois son lot de déception et de désillusion. Les championnats d’Île de France de cross qui se sont déroulés ce dimanche dans le cadre somptueux du château de Chamarande (91) en furent la parfaite illustration pour les 23 athlètes qualifiés (c’est déjà une belle performance !) de VO2 Rives de Seine. Ce club a démontré depuis sa création des qualités techniques dans les différentes courses du Val de Seine.

Sous une pluie froide quasi continue, Anaïs nous a apporté un premier rayon de soleil en devenant championne d’Île de France pour la 3ème année consécutive ! Une fille en or ! D’autant qu’avec ses coéquipières Nolwenn 8e, Romane 18e et Margot 21e , Anaïs et son équipe minime fille ont remporté le titre par équipe !

Les cadettes privées de leur chef de file Léatitia, blessée au dos depuis le tour précédent, n’ont malheureusement pas réussi à se qualifier (sans elle) par équipe : elles terminent à la quatrième place alors que seules les trois premières l’étaient, malgré les bons classements de certaines : Adèle 19ème, Alice 36e, Carlotta 22e, Charlotte 57e, Hannah 74e et Marie 80e. Adèle et Alice se sont consolées avec une qualification individuelle, chacune, aux championnats de France de cross le 6 mars prochain au Mans. Carlotta en était privée pour 5 places et 12 petites secondes ! Le monde est cruel.

Nos juniors filles, 6e par équipe, ont connu le même sort avec Chloé 29e et Loretta 32e qui sont qualifiées pour les championnats de France, tandis que Léa 37ème (pour 2 places et 6 secondes) et Elise 80ème ont été éliminées. La vie est dure !

Dans la première course du jour, Chloé C., notre benjamine sélectionnée par le département des Yvelines, a terminé 23ème dans le match interdépartemental, l’opposant aux 15 meilleurs des 7 autres départements de la région. L’équipe des Yvelines s’est hissée à la troisième place.

Même chaud et froid du côté des garçons : dans le match interdépartemental, nos deux benjamins sélectionnés, Simon 33e et Clément 42e, s’en sont sortis plutôt bien et ont permis à l’équipe des Yvelines de prendre une belle 3e place.

Notre équipe de minimes garçons, privée de son leader Ilian et de Lancelot malades, était impuissante, mais Neil 19e s’est montré à son avantage, alors que Valentin 86e et Julien 119e ont souffert dans le bourbier de Chamarande.

Samuel, notre seul cadet, a failli se qualifier au championnat France avec une méritante 53e place.

En junior, Adrien encore malchanceux, blessé au genou n’a pas pu défendre ses chances, alors qu’il aurait pu viser le podium. Étienne, motivé comme jamais, a terminé à une très bonne 23ème place qui le propulse aux championnats de France. C’est le travail qui paie !

Enfin, Erwan notre espoir (- de 23 ans) a réalisé, de nouveau, une très bonne performance et termine 26e de la course des « as » et 6e espoir. Il sera très fort aux championnats de France du Mans dans trois semaines.

Au final, avec deux titres de champions d’Île-de-France et six athlètes qualifiés aux championnats de France, le club VO2 continue de progresser et a obtenu son meilleur résultat à ce niveau en quatre ans. Les coachs Philippe et Samy étaient sur le pont de 8 heures du matin à 18 heures sous la pluie ainsi que les bénévoles, notamment Hélène !

Rendez-vous le 6 mars pour les championnats de France de cross sur l’hippodrome du Mans (Sarthe) !