Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > A Limay trois adjoints au Maire démis créent un nouveau groupe
Publié : 18 février 2016

Limay

A Limay trois adjoints au Maire démis créent un nouveau groupe

Lors du conseil municipal du mercredi 17 février 2016 à Limay, un vote s’est prononcé contre le maintien en fonction de trois adjoints au Maire. Ces derniers restent conseillers municipaux et forment un nouveau groupe d’opposition au sein du conseil.

Un communiqué de la mairie de Limay informe que le conseil municipal du 17 février 2016 a vu le vote contre le Maintien du mandat de trois adjoints au Maire approuvé par 22 contre le maintien, 6 pour le maintien et 4 blancs. dont les délégations, ont été retirées par Eric Roulot, Maire de Limay.
Une décision motivée selon l’édile par « des comportements contraires à l’opinion majoritaire du groupe ». « Ils se sont d’office mis hors de l’exécutif municipal » a ajouté Julien Rouzière, co-président du groupe de la Majorité municipale.

Servane Saint-Amaux, François Maillard et Mickael Boutry ne sont donc plus membres de l’exécutif municipal de Limay. Cependant, ils restent conseillers municipaux et ont décidé de former un nouveau groupe d’opposition en compagnie de Catherine Couturier, Jacques Saint-Amaux ainsi que Nicole Cordier, un nouveau groupe d’opposition dénommé « Élus à l’écoute des Limayens pour l’égalité et plus de solidarité ».

« Une nouvelle majorité fidèle aux engagements pris devant les Limayens »

« Une nouvelle majorité fidèle aux engagements pris devant les Limayens  » a précisé Julien Rouziere. Effectivement, la majorité municipal, composée de 18 élus de la liste « Pour Limay, continuons ensemble  », fort de la réalisation de 2/3 du programme suite aux deux premières années de mandat, va continuer à défendre « l’intérêt des Limayens ».
« Nous le ferons partout où nous pourrons le faire, y compris au sein de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, établissement de coopération entre les communes. Et nous le ferons partout avec les citoyens de Limay et du territoire et avec l’ensemble des forces disponibles » a soutenu Julien Rouzière.