Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les Mureaux : une abstention massive à l’horizon ?
Publié : 14 mars 2010

Les Mureaux : une abstention massive à l’horizon ?

Les premiers chiffres de l’abstention sur Les Mureaux.

Selon les premiers chiffres de l’abstention, il est à prévoir qu’elle sera massive sur Les Mureaux. Même s’il ne s’agit que de chiffres partiels, la participation est déjà plus faible qu’aux régionales de 2004.

A 10h, les chiffres de la participation « s’élevaient » à peu près 5 % sur toute la ville avec des disparités par bureaux, certains ayant une participation de 3 %. Converti en électeurs, cela représente, en moyenne, 30 électeurs par bureau qui s’étaient déplacés pour voter à 10h.

Alors que dans certains quartiers, il y avait jusqu’à une quarantaine de votants - ce qui n’est déjà pas très élevé - d’autres étaient déserts : au bureau Jean Macé, celui de la Vigne-Blanche, moins de 10 électeurs s’étaient déplacés à 10h.

A 17h, la participation sur la ville tourne autour des 30%, soit entre -15 et -20 par rapport à 2004. Dans certains bureaux, comme à la Vigne Blanche, le taux atteint les 15%. Sur le plan national, le taux de participation est de 40%, soit 10 de moins par rapport aux dernières élections régionales.

A 19h, la participation monte à 27%. Le bureau, où il y a eu le plus de vote, c’est à celui de la Mairie avec 39,66% à 19%. Au bureau de la Vigne Blanche, à l’école de Jean Macé, le taux est le plus faible à 10,27%.

A 20h, la participation serait inférieur à 30%.

Les chiffres sont à prendre avec précaution et la tendance peut s’atténuer au cours de la journée, mais c’est une abstention de masse qui s’annonce aux Mureaux, confirmant une abstention qui serait importante sur tout le territoire.

La rédaction vous tiendra informer des chiffres de la participation au cours de l’après-midi et donnera les résultats locaux et nationaux dès qu’elle les a en sa possession.

Un seul mot d’ordre : bon vote !